Côte d'Ivoire : Municipales à Marcory, le fort engagement des femmes envers le candidat du RDHP
Laurent Tchagba et les femmes de Marcory
Les associations des femmes du grand marché de Marcory sont à 100% engagées pour Laurent Tchagba, candidat désigné du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux prochaines élections municipales dans ladite commune.
Ils ont promis samedi 15 avril 2023, leur soutien total au ministre des Eaux et Forêts, candidat du parti présidentiel qui était le parrain de leur fête dénommée «Paquinou de rêve» au parking Hervé Djinigueur à Marcory à ce scrutin du 02 septembre 2023.
«Monsieur le ministre, c’est avec beaucoup d’émotion que nous nous engageons à vous accompagner jusqu’à la victoire et même après la victoire. Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée», a confié la présidente des femmes, Chancelle Bakoin.
Pour ces femmes, Laurent Tchagba est l’homme propice, le rassembleur qui va leur apporter le bonheur, le développement et le mieux-être dans cette commune.
Très heureux de cette nouvelle, M. Tchagba a donné l’assurance de mettre les femmes en première ligne dans sa politique de gestion de la commune, une fois aux affaires.
«Nous voulons mettre les femmes en première ligne. En plaçant la confiance aux femmes, nous sommes sûrs que nous allons atteindre les objectifs fixés par le président de la République», a-t-il relevé.
Il a promis mettre en place le programme «Une Côte d’Ivoire solidaire » pour placer les femmes au cœur de cette politique.
«Rien ne peut se faire dans la vie d’un homme sans la femme. Ce sont les femmes qui sont au-devant de toutes les actions pour le développement. Ma vie de tous les jours est adossée aux femmes. Je confie mon mandat aux femmes de Marcory. Je prends l’engagement d’être toujours à votre côté», a dit Laurent Tchagba aux femmes.
Pour mettre cette politique en œuvre, il a expliqué à ces femmes qu’il lui faut avoir en main l’instrument qui est la mairie.
A ce titre, il a demandé à ces femmes d’occuper le terrain, de s’organiser pour faire du porte à porte pour porter le message Une Côte d’Ivoire solidaire à toutes les communautés.
«Je ne viens pas pour vous faire perdurer dans la souffrance. Vos peines et difficultés seront derrière vous. Nous devons mieux nous organiser pour honorer le président de la République pour qu’en retour, il nous donne les moyens pour mettre en œuvre sa politique», a galvanisé le candidat du RHDP.
Comme dans sa commune native à Attécoubé, il a promis d’instaurer le prix d’excellence à Marcory ainsi que l’arbre annuel de Noël tout juste après sa victoire à l’élection municipale du 02 septembre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire