Côte d'Ivoire : Election 2023, avant la publication de la liste des candidats du RHDP, Idriss Ouattara aux jeunes « Nous devons nous aligner sur la décision du Directoire du parti »
Idriss Ouattara et des jeunes de la Bagoué devant la presse (Ph KOACI)
La liste officielle des candidats retenus pour porter les couleurs du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Parti présidentiel aux prochaines élections locales de 2023, devrait normalement être connue ce lundi 17 avril 2023.
Avant cette publication de la liste des candidats du Parti au pouvoir, M. Idriss Ouattara, Président de l'Union des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région de la Bagoué, par ailleurs conseiller Technique du Ministre de la promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique a animé récemment, une conférence de presse à Boundiali pour s’adresser aux jeunes.
Au cours de ce rassemblement, il s'est prononcé sur l'actualité du RHDP de cette région, essentiellement dominée par la question relative aux choix des candidats pour les prochaines élections régionales et municipales. Prenant la parole, le premier responsable du parti au pouvoir a particulièrement exhorté les jeunes à s'approprier toutes les candidatures du RHDP, notamment celle de M. Bruno Nabagné Koné, candidat au Conseil régional.
« Nous devons nous aligner sur la décision du directoire. », a-t-il clamé.
Poursuivant, il a lancé un appel solennel à l'union et à la responsabilité des jeunes, leur recommandant d'être les vecteurs de rapprochement des cadres.
« Notre région a besoin de l'union et de la contribution de tous ses filles et fils pour la co-construction de son développement socioéconomique et culturel. J'invite les jeunes à proscrire de leur quotidien tout acte pouvant mettre en mal la cohésion dans la région, à prendre conscience et à œuvrer au rapprochement des aînés au sein du RHDP et au sein des populations. Aussi nous avons des valeurs fortes comme le respect des aînés et bien d'autres auxquelles nous devrons rester attaché », a-t-il insisté.
Plusieurs organisations politiques de la région de la Bagoué étaient représentées à cette conférence. Il s'agit du PPA-CI, de la JPDCI, du GPS, du CNJCI.
À travers l'invitation de ces partis politiques, le Président Idriss Ouattara a tenu à faire passer un message de fraternité et de cohésion. Car selon lui, la fraternité humaine devrait transcender la souveraineté des nations.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire