Burkina Faso : 40 morts dont six soldats et 34 VDP tués dans une attaque
Soldats en opération de ratissage
Une attaque d'individus armés non identifiés perpétrée ce samedi contre un détachement mixte, près de Ouahigouya, a fait quarante morts dont 6 militaires et 34 volontaires pour la défense de la patrie (VDP), selon un communiqué de presse du gouvernorat de la région du Nord
« Le détachement militaire et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) basé dans les encablures du village de Aorema, à environ 15 km au nord-est de Ouahigouya, a été la cible d'une attaque par des hommes armés non identifiés le samedi 15 avril aux environs de 16h » lit-on dans le communiqué signé du secrétaire général du gouvernorat de Ouahigouya Kouilga Albert Zongo
« Le bilan provisoire de cette attaque fait malheureusement état de quarante décédés parmi lesquels 6 militaires et 34 volontaires pour la défense de la patrie », a-t-il précisé. .
Par ailleurs, poursuit-il, « 33 blessés pris en charge actuellement au ce tre hospitalier régional de Ouahigouya ont été enregistrés et sont dans un état stable ».
Le gouverneur de la région du Nord a dit s'incliner devant la mémoire des braves combattants tombés, et exprimé sa compassion et ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Il a invité les populations « à la vigilance et à la coopération avec les forces de défense et de sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme » invitant également les populations à « rester debout, unis et solidaires pour nous libérer des forces du mal ».
Malgré, la multiplication des frappes aériennes qui accompagnent la grande offensive lancée par les formes armées burkinabè, des groupes terroristes parviennent à infliger d'énormes pertes au pays.
En rappel, la semaine dernière, 44 civils ont été tués lors d'une attaque dans deux villages de la province du Soum.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire