Guinée : Fuite d'un audio explosif attribué à Alpha Condé autour du rapatriement du corps de son épouse
Alpha Condé et Djéné Kaba
Un enregistrement audio attribué à l'ancien président guinéen Alpha Condé et la fille de sa défunte épouse Hadja Djéné Kaba circule actuellement sur les réseaux sociaux.
La dépouille de l'ex Première dame Hadja Djéné Kaba, décédée à Paris serait au centre de la vive discussion entre Alpha Condé et Gnalen Kaba , l'une des filles de la défunte.
Les réactions fusent de partout depuis la fuite de cet audio tournant autour de l'organisation des obsèques de l'ex Première dame.
L'ancien président Alpha Conde ne souhaiterait pas que les cérémonies soient organisées par les autorités de Conakry allant jusqu'à a accusé sa belle fille d' être en complicité avec l'Elysée.
" Mais Gnalen, nous ne sommes pas des Français. Nous sommes Guinéens, musulmans et mandingue. Tout le monde as dit en Guinée que le corps c’est le mari. Et hier quand on s’est quittés, j’ai demandé à tous mes militants d’aller à la cérémonie pour qu’on lui rende hommages et qu’après ,tu vas me donner les papiers. " déclare l'ex Président sur un ton colérique.
La jeune femme retorquant qu'elle souhaite que sa mère soit enterrée : « Maintenant que recherchez vous parce que moi je veux que ma mère soit enterrée, acceptez qu’elle se fasse enterrée.«
« L’Elysée a téléphoné, les affaires étrangères ont téléphoné à l’hôpital américain hier. C’est toi qui a pris l’engagement que tu allais me rendre le corps demain, tu as dit aux gens de Conakry« , lance Alpha Condé
« A qui ai-je dis ça ? Je n’ai parlé qu’avec ton avocat et Bantama Sow »,répond-elle.
Selon un cadre du RPG interrogé par des confrères ,l'audio a été préparé et orienté.
Décédée le 8 avril, à Paris, Djènè Condé doit être inhumée à Kakan, sa ville natale.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire