Côte d'Ivoire : ENSOA, 176 élèves sous-officiers d'active, dont 29 filles et 147 garçons présentés au Drapeau à Bouaké
La cérémonie jeudi à Bouaké
Une cérémonie de présentation d’élèves sous-officiers d’active a eu lieu le jeudi 13 avril 2023 à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), de Bouaké, région du Gbèkè (Centre).
Il s’agit de cent soixante-seize élèves sous-officiers d’active, dont 29 filles et 147 garçons, qui ont été présentés au drapeau national.
Ils sont issus de dix (10) pays d’Afrique (Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Niger, République Centrafricaine, Sénégal, Togo.
Cette cérémonie présidée par le Général Traoré Ahmed Zanan intervient après trois mois de formation commune de base et consacre leur aptitude à entrer dans la grande famille des Armées.
À ces nouveaux arrivants, il restera encore 15 mois de scolarité pour devenir sergent, précise-t-on.
Le commandant école de l’ENSOA, le Colonel Goué Blépou Jean Franck Hilaire, a demandé aux jeunes volontaires, de prendre l’engagement d’être des hommes et des femmes de dévouement et de discipline.
Il les a invités à se sentir fiers de recevoir le drapeau, qui est le symbole de l’Armée nationale de leur nation respective, et de le défendre avec dignité, y compris au péril de leur vie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire