Côte d'Ivoire : Les Etats-Unis saluent les progrès enregistrés par la CEI et souhaitent l'implication des jeunes et des femmes dans le processus électoral
Jessica Davis Ba et Ibrahime Coulibaly-Kuibiert mercredi à Abidjan
La nouvelle Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, Mme Jessica Davis Ba, a échangé le mercredi 12 avril 2023, avec le Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), M. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.
Selon l’institution, la diplomate américaine, par sa visite au siège de la CEI, entendait explorer les pistes de collaboration entre la Commission électorale et son pays.
« Elle a salué les progrès enregistrés par la CEI et souhaité une plus grande implication des jeunes et des femmes dans le processus électoral », informe-t-on. Les deux personnalités devraient se revoir assez vite pour organiser leur collaboration.
Après la révision de la liste électorale, la CEI se prépare pour les élections Municipales et Régionales dont elle a proposé la date du 02 septembre 2023.
Une date qui selon nos informations devrait être entérinée par le Gouvernement dans les prochains jours à l’issue d’un Conseil des Ministres.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire