Côte d'Ivoire : COCAN 2023, les besoins de la Logistique et du Transport exposés aux opérateurs économiques
Le COCAN et les opérateurs mercredi à Abidjan (DR)
A 274 jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les questions de logistiques et Transports préoccupent le Comité d’organisation.
C’est pour parer à toutes éventualités, que le COCAN a rencontré les opérateurs économiques le mercredi 12 avril 2023.
C’était la 2e édition du Cocan Business Club (CBC) avec pour thème: «opportunités en logistique et transports pour la CAN 2023. »
Cette rencontre a permis au Cocan à travers ses chefs de projets Logistique et Transports de présenter les besoins spécifiques dans lesdits domaines pour l'organisation de la CAN 2023.
C'est un rendez-vous auquel les entreprises désireuses d'accompagner le COCAN 2023 ont répondu massivement.
Le président du COCAN, Albert François Amichia, n’a pas manqué de relever le retard constaté dans la logistique et le transport.
« Imaginez avec moi, les conséquences du retard d’un avion sur le déploiement des équipes dans les villes-hôtes à la veille d’un match ? Ajoutez à cela, le bus d’une équipe qui tombe en panne de moteur ou en panne sèche ? Scénarios catastrophes pour la compétition et par ricochet, pour l’image de notre beau pays, la Côte d’Ivoire », a fait savoir l’ancien Ministre des Sports.
Le 30 juin 2023, la Côte d’Ivoire doit remettre les clés de la CAN à la Confédération africaine de football conformément à ses engagements.
Pour Rappel, la CAN 2023 se disputera du 13 janvier au 11 février 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire