Côte d'Ivoire : Diabo, pour pallier au déficit de salle de classes, le maire Koumoin offre un second bâtiment à l'école de N'Gattakro
Le second bâtiment de trois classes (ph KOACI)
Après avoir offert en avril 2019 un bâtiment de trois classes plus bureau du directeur aux élèves de N'Gattakro, le dynamique Maire de Diabo, par ailleurs sénateur de la région du Gbêkê, soucieux de l'avenir des tous petits de ce village, vient de faire don d'un second bâtiment de trois classes avec équipements en table-bancs au village de N'Gattakro. Ceci, dans l'objectif de permettre aux nombreux écoliers dudit village, confrontés à la double vacation, de suivre régulièrement les cours.
Ce bâtiment, construit par le maire Koumoin René, a été livré le samedi 08 avril 2023 à l'occasion des festivités de Paquinou à N'Gattakro. Cette fête notons-le, qui était placée sous le parrainage du député de Diabo-Languibonou l'Honorable Assahoré Konan Jacques, a été organisée par la mutuelle de N'Gattakro en présence du président de la mutuelle du village de Sinzekro Monsieur Kouadio Christophe.
Réceptionnant le bâtiment, l'IEPP de Diabo qui représentait madame Solange Sage Touapé, la sous-préfète de cette localité, a remercié le donateur pour cet autre bâtiment qu'il a construit pour faciliter l'apprentissage des tous petits de Diabo. Pour monsieur Yao Séraphin, président de la mutuelle de N'Gattakro, la construction de ce bâtiment dans son village, vient combler le déficit de salle de classes enregistré dans l'école du village depuis un certain temps. Il a salué les actions de développement entreprises par le maire Koumoin René dans tout le Gblo et en particulier à N'Gattakro, le village de l'arrière-grand-mère du Sénateur-Maire.
« À l'occasion de la célébration de fête de Pâques, j'ai procédé à l'inauguration d'un bâtiment de trois classes pour pallier le déficit de salle de classe ici à N'Gattakro. J'invite les cadres à l'union et à la cohésion pour l'essor de notre région commune, le Gblo. Je salue l'Honorable Assahoré pour tout ce qu'il fait pour le Gblo... » a indiqué le maire Koumoin René qui a à son actif, un nombre incalculable de bâtiments de salle de classes, construits dans tous les coins et recoins de Diabo.
Enfin, c'est le lieu de saluer les actions entreprises par le maire Koumoin René et son conseil municipal dans l'éducation, avec ce énième bâtiment offert à N'Gattakro, qui vient s'ajouter à une longue liste de bâtiments construits et offerts par le maire aux responsables du système éducatif pour le bonheur de la population de Diabo, et en particulier des enfants Gblo.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire