Côte d'Ivoire : Divo, prochaines élections municipales, des militants du RHDP font bloc autour de Dr Famoussa Coulibaly
Diakité Vakaba mercredi à Abidjan
Des populations de Divo, chef-lieu de la région du Lôh Djibouah, au sud-ouest du pays et plus précisément les militants RHDP de cette localité, ne veulent personne d'autre que le Dr Famoussa Coulibaly, comme candidat déclaré pour le compte du parti au pouvoir, lors des prochaines élections municipales dans cette ville.
Pour ce faire, ils ont enjoint, hier, une forte délégation des militants RHDP de Divo à la Rue Lepic à Cocody, à l'effet de rencontrer les premiers responsables de cette formation politique, pour leur transmettre de vives voix, les aspirations de la base, quant aux choix de celui qui sera le porte-étendard de leur parti.
«Nous sommes venus de Divo pour échanger avec la Direction de notre parti et l'informer de ce que les militants RHDP sont inquiets, suite à une rumeur qui circule dans la ville sur le choix du candidat du RHDP aux prochaines municipales. Il se raconte que l'honorable Dr Famoussa Coulibaly ne serait pas le choix du parti. Pour se faire une idée claire et rassurer les militants, ils nous ont mandatés de venir échanger avec la Direction », a relaté Diakité Vakaba, Secrétaire de section, par ailleurs, porte-parole de la délégation en provenance de Divo.
Il n'a pas manqué l'occasion de faire entendre la voix des populations et des militants sur celui qu'ils considèrent comme le cheval le plus sûr dans la bataille pour le contrôle du fauteuil municipal de Divo.
«A Divo, il n'y a pas de débat. Tout le monde est unanime que le député Famoussa Coulibaly, est le cadre qui fédère toutes les forces et énergies. Plus proche des populations, il a contribué à consolider la cohésion sociale et les actions en faveur des populations depuis des années sont visibles. C'est le profil idéal et il l'a démontré à toutes les élections auxquelles il a pris part. Les faits sont là », a-t-il argumenté.
Lors de la rencontre avec la haute Direction du RHDP à Abidjan, la délégation conduite par Diakité Vakaba lui a remis une motion d'interpellation. Dans cette motion, les militants de Divo ont invité les premiers responsables du RHDP à trancher en toute transparence et impartialité en tenant compte des aspirations et du choix de la base.
Un choix qui, selon eux, doit être indiscutablement le Dr Famoussa Coulibaly, député de Divo, par ailleurs, Secrétaire départemental du RHDP de Divo commune ouest.
Il est bon de signaler qu'avant la rencontre avec la haute Direction du RHDP à Abidjan, les populations de Divo, à l'initiative de l'honorable Famoussa Coulibaly, ont rendu un hommage grandeur nature au chef de l'État Alassane Ouattara, le mardi 11 avril dernier, pour ses nombreuses actions de développement et de paix en Côte d'Ivoire et à Divo en particulier.
Cette activité a mobilisé environ 500 personnes composées de jeunes, de femmes, de vieillards, sans distinction ethnique, religieuse et politique.
Plusieurs motions de soutien, de remerciement et de reconnaissance au chef de l'État ont été lues lors de ce rassemblement qui a eu pour cadre, le Q.G du député Famoussa Coulibaly, sis au quartier forestier de la ville.
Wassimagnon
Infos à la une
Un type aussi instable et sulfureux que ce Famoussa ne peut pas être, je pense, le choix du Rhdp. Regardez meme sa méthode pour se faire remarquer, aller prendre des gens pour faire du bruit au siège du parti, le bruit, le bruit mais rien dedans, on dirait Méambly.
Le chef de file de la zone, c'est Amedé, vu les soucis que Famoussa a causés à Amedé aux dernières municipales jusqu'à incendier son hôtel, je ne pense pas qu'Amedé le porte dans son cœur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire