Côte d'Ivoire : Choix des candidats du PPA-CI aux locales 2023, les clarifications de Laurent Gbagbo
Des potentiels candidats du PPA-CI aux prochaines locales
Le président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, dans un communiqué de presse, tient à rappeler que, par une décision en date du 17 janvier 2023, il a été créé la commission ad hoc d’arbitrages des candidatures (CAC) aux élections Municipales et Régionales qui devait analyser les dossiers de candidatures transmis par la Commission Électorale et Applications Numériques (CEAN), et faire des propositions au président du parti.
Cette commission d’arbitrage lui a remis son rapport au président du parti Laurent Gbagbo et a été dissoute le 11 avril 2023.
Le Conseil Stratégique et Politique (CSP), conformément à l’article 23 des statuts, est le seul organe habilité à procéder à l’investiture des candidats, après validation du président du parti.
« Ce travail est toujours en cours, de sorte que le choix des candidats n’est pas encore arrêté, et ce faisant, aucune décision d’investiture n’est intervenue. Dans les jours à venir et à l’issue des derniers arbitrages, la décision prenant la liste des candidats investis sera rendue publique », précise le document signé par, Me Habiba Touré, porte-parole du président du PPA-CI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire