Afrique du Sud : Les Emirats arabes unis refusent l'extradition des frères Guptas
. Les guptas et Zuma
Un tribunal des Émirats arabes unis a rejeté la demande de l'Afrique du Sud d'extrader Atul et Rajesh Gupta, deux frères accusés de corruption .
Les Emirats arabes unis se sont opposés à la demande d'extradition des frères Gupta , accusés d'avoir pillé les caisses des entreprises publiques dans plusieurs secteurs.
"Les efforts pour ramener les frères Gupta en fuite en Afrique du Sud devront attendre un peu plus longtemps suite au rejet par les Emirats arabes unis de la demande d’extradition de Pretoria pour un motif technique, a déclaré à la presse le ministre de la Justice et des Services correctionnels, Ronald Lamola.
Lamola a indiqué que le gouvernement ferait appel de la décision afin de ramener Rajesh et Atul Gupta, qui utilisent toujours des passeports sud-africains pour répondre de leurs actes devant la justice sud-africaine.
Pour rappel, les frères indiens, arrêtés aux Émirats arabes unis en juin 2022 , sont accusés d'avoir utilisé leurs relations avec Jacob Zuma, président de l'Afrique du Sud de 2009 à 2018, pour décrocher des contrats, influencer les nominations au cabinet et siphonner les fonds de l'État.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire