Mauritanie : Démantèlement d'un réseau de passeurs de migrants à Nouakchott
Police mauritanienne
La police mauritanienne a annoncé mardi avoir démantelé un réseau de passeurs composé d’un mauritanien et de quatre étrangers à Nouakchott, la capitale mauritanienne.
Un réseau de passeurs de migrants illégaux a été démantelé grâce à l’Office national de lutte contre le trafic de migrants et la traite des êtres humains, placé sous la tutelle de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Les membres de ce réseau ont été surpris en train de faire passer 28 personnes de nationalités étrangères (africaine et asiatique), a précisé la police mauritanienne sur sa page Facebook.
La Mauritanie est devenue ces dernières années la destination privilégiée des migrants illégaux désireux de se rendre sur les côtes européennes.
En décembre dernier, le ministre mauritanien de l'intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a déclaré que les autorités de son pays avaient récemment réussi à démanteler de nombreux réseaux criminels liés à la traite d'êtres humains.
L’organisation mondiale pour les migrations avait mis en garde contre le nombre croissant de migrants illégaux qui empruntent la voie de l’Océan Atlantique depuis les pays ouest africains en direction de l’Europe au péril de leurs vies.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire