Côte d'Ivoire : La Fondation LONACI offre un fauteuil électrique à un handicapé, un bâtiment de 4 classes équipées au Lycée municipal de Marcory et 1000 paquets de serviettes hygiéniques à la MACA
Malgré son handicap physique, Sowolé Kablan Moïse, citoyen de la commune de Koumassi exerce le métier de cordonnier pour se prendre en charge. Grâce à cette activité, il a été repéré par un journaliste qui participait à l’édition 2019 du Challenge Social FONDATION LONACI.
Dramane COULIBALY, Président du Conseil d’Administration de la FONDATION LONACI, n’est pas resté insensible à son courage et a donné des instructions pour qu’un soutien lui soit apporté.
M’Bahia Dominique, Directeur de l’Action Sociale de la Fondation a remis un fauteuil électrique a M. Sowolé au siège de la Fondation au cours d'une cérémonie, espérant que cet engin améliorera la mobilité du bénéficiaire et facilitera ainsi l’exercice de son métier.
La FONDATION LONACI a aussi entendu le cri de cœur des femmes pensionnaires de la MACA, à la suite de l’article d’un autre candidat au Challenge social. Mme Touré, représentant l’ONG SMED-CI a reçu 1000 paquets de serviettes hygiéniques pour les femmes en prison. À travers cette action, la FONDATION LONACI veut contribuer à la lutte contre la précarité menstruelle en prison.
« Le Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, Président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI, M. Dramane Coulibaly, est heureux de participer ainsi à l’amélioration de la qualité vie et de l’hygiène de nos populations. Nous exhortons les bénéficiaires à faire un bon usage de ces dons », a ajouté, Mme M'Bahia.
L’école est le creuset de formation des futurs acteurs du développement du pays. L’Etat de Côte d’Ivoire prône l’excellence et la recherche de l’excellence, c’est donner la possibilité à chaque enfant d’aller à l’école. Pour cela, chaque année, l’Etat construit de nouvelles classes et y affecte le personnel nécessaire.
La FONDATION LONACI, dans sa mission de contribuer au développement de la nation, a offert un bâtiment de 4 classes équipées en tables-bancs au Lycée municipal de Marcory et un risographe au Lycée moderne de Grand -Bassam.
« Nous sommes persuadés que vous prendrez soin de ses équipements. La Fondation LONACI contribue ainsi, au renforcement des capacités d’accueil et des infrastructures des établissements scolaires. Le Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, Président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI, M. Dramane Coulibaly, souhaite que les résultats de nos deux établissements à l’honneur ce jour soient parmi les meilleurs de leurs Directions régionales et même de la Côte d’Ivoire », a conclu, Aboubakary Ouattara, Directeur Exécutif de la FONDATION LONACI.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire