Côte d'Ivoire : Après la non autorisation par le Préfet d'Abidjan de leur sit-in, 63 entreprises d'électricité annoncent la tenue d'un sit-in
Les grévistes ce mercredi à Cocody (Ph KOACI)
Le Collectif des sociétés d'électrification du District d'Abidjan (CSEDAA) a vu annuler par le Préfet d'Abidjan son sit-in annoncé ce mercredi 12 avril 2023 au District d'Abidjan.
La manifestation avait pour but de réclamer le paiement de la somme de 9,5 milliards FCFA au District autonome d'Abidjan suite à des travaux d'électrification effectués, dans le cadre du "Projet de désenclavement des villages et Commune de Cocody, Abobo, Koumassi, Yopougon du District autonome d'Abidjan dans la période de 2015 à 2021".
Le Collectif a expliqué que pour le sit-in qui devait se tenir ce mercredi 12 avril 2023, ils avaient adressé au Préfet de Région, à la Préfecture de police au 1er arrondissement et à la mairie du Plateau un courrier en vue de demander l'autorisation de manifester, mais en dépit de toutes leurs démarches entreprises pour l'organisation de leur sit-in, le Préfet d'Abidjan ne l'a pas autorisé.
En effet, le Préfet d'Abidjan, en réponse au courrier à lui adressé depuis le 03 avril 2023 par ledit collectif, il avait plutôt conseillé en lieu et place d'un sit-in de protestation "la voix du dialogue pour le règlement pacifique de cette affaire".
Suite donc à la réponse du Préfet d'Abidjan, le collectif a effectivement sursoit à son sit-in qu'il prévoyait de tenir ce mercredi 12 avril 2023.
En lieu et place du sit-in, le collectif a animé une conférence de presse à son siège sis à Cocody- Rivéra palmeraie, comme sur place constaté par KOACI, au cours de laquelle ils ont non seulement réagi au courrier du Préfet d'Abidjan, mais mieux, ils annoncent la tenue d'un sit-in.
M. Éric Lavinon, le porte-parole du collectif et ses camarades ont annoncé devant la presse la tenue "d'un sit-in géant et irrémédiable le mercredi 19 avril 2023 au District automne d'Abidjan au cas, ils ne perçoivent pas l'intégralité de leur dû avant cette date."
Il rassure toutefois le Préfet d'Abidjan que le sit-in sera pacifique et" l'invite à prendre part au sit-in".
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire