Côte d'Ivoire : Abobo, des chèques de 120.000 FCFA remis aux jeunes dans le cadre de leur réinsertion professionnelle
La Maire Kandia Camara et les jeunes mardi à Abobo (DR)
Des chèques de 120.000 FCFA ont été remis le mardi 11 avril 2023 aux jeunes de la commune d’Abobo-Gare dans le cadre de leur réinsertion professionnelle.
Six (6) mois après leur mise en activité dans le cadre des travaux à haute intensité de main d'œuvre(THIMO) par la Mairie d'Abobo à travers la plateforme de services Abobo et son partenaire l'agence emploi jeune, 100 jeunes d'Abobo ont reçu des chèques d'un montant de 120.000 FCFA, des mains de la première magistrate de la commune Kandia Camara.
Présidant cette cérémonie, la Mairie a dit être heureuse de voir des jeunes recevoir ces chèques. '
« Je voudrais exprimer au Ministre Mamadou Touré et à ses collaborateurs notre infinie gratitude, notre joie de voir aujourd'hui 100 de nos jeunes qui après 6 mois d'intense travaux bénéficient d'un chèque de 120.000 FCFA chacun (...) Je remercie Monsieur le Ministre et ses collaborateurs parce que c'est grâce à vous que nous arrivons à réaliser cette grande ambition de SEM Alassane Ouattara Président de la République de Côte d'Ivoire. Son ambition d'amener la jeunesse ivoirienne à prendre toute sa place dans le développement de la Côte d'Ivoire' », a déclaré la Maire, tout en indiquant que les THIMO vont se poursuivre à Abobo pour donner la chance à d'autres jeunes.
Elle a, en outre saisi cette occasion pour appeler les jeunes à prendre une part active dans le développement d'Abobo.
« Je voudrais demander à tous les jeunes d'Abobo, ceux qui pour le moment n'ont pas été bénéficiaires de se mettre debout et d'aller à la plateforme de services Abobo ou à l'agence emploi jeunes pour s'inscrire, car il y a du travail pour les jeunes d'Abobo », a insisté la Ministre d' Etat.
Notons que, de 2016 à 2022 c'est au total 3.847.747.617 FCFA pour la prise en charge de 11.730 jeunes dans la commune d'Abobo.
Nous apprenons que, durant la période 2023-2025, des actions pour les jeunes seront amplifiées à Abobo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire