Côte d'Ivoire : Bouaké, Sidi Touré soulage les musulmans du Gbêkê avec 20 tonnes de vivres
Lors de la remise du don (ph KOACI)
La communauté musulmane de la région du Gbêkê en ce moment de jeûne vient de bénéficier de plusieurs tonnes de vivres offerts par le ministre Sidi Tiémoko Touré. Cette action, devenue une tradition pour le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, le natif de Béoumi, a mis la joie dans le cœur des fidèles musulmans, réunis pour l'occasion ce vendredi 07 avril 2023 dans la cour de la grande mosquée de Bouaké.
Ce sont 20 tonnes de vivres composés de riz et sucre, qui ont été remises à différentes couches de la région du Gbêkê, notamment les fidèles musulmans de toutes les mosquées, les communautés, les associations de femmes et de jeunes, et les personnes vulnérables résidant dans ladite région. Au nom du ministre Sidi Touré qu'il représentait à cette occasion, le colonel major Mé Martial, son directeur de cabinet politique, a demandé à l'imam de la grande mosquée de Bouaké de prier pour le Président de la République, son excellence Alassane Ouattara et pour la Côte d'Ivoire, afin que le pays continue de prospérer.
Réceptionnant en personne le don du ministre Sidi Touré, le grand imam Badjawari Touré, a remercié le donateur pour cette action de piété et de solidarité qui permet à la communauté de passer d'excellentes périodes de jeûne. Il a fait des bénédictions et des prières pour son "fils" Sidi, afin qu'il continue de prospérer et évoluer dans la vie. L'imam a également saisi l'occasion pour souhaiter des vœux de santé et longévité au Président de la République, Alassane Ouattara. Pour lui, « Si le Président est en bonne santé, il pourra aisément continuer à se battre pour le développement de notre beau pays, la Côte d'Ivoire. »
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire