Cameroun : Transport interurbain, le ministre Ngalle Bibehe ciblé par des soupçons de conflit d'intérêt
Ernest Ngalle Bibehe ministre des Transports (Ph)
Richard Bondol dément toute implication du ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe à la tête d'une compagnie de transports interurbain.
Dans les salons de Yaoundé, des hautes personnalités attribuent à Jean Ernest Masséna Bibehe, le ministre des Transports, la paternité de la compagnie Men Travel, avec pour but de dénoncer un "conflit d'intérêt" étouffé par la presse.
"Quand c'est Men Travel qui fait l'accident ça reste silencieux. c'est l'agence de Ngalle Bibehe après tout...", à en croire un tweet partagé également sur WhatsApp.
Approchée, une source au sein de la compagnie de voyage qui a souhaité garder l'anonymat affirme que Men Travel appartient au ministre des Transports Jean Ernest Ngalle Bibehe.
Sollicité par la rédaction camerounaise de koaci, pour sa version, le ministre en charge des Transports fait savoir via ses services que nos sources nous induisent en erreur. Et, qu'il s'agirait d'une infox.
"Men Travel appartient à un Camerounais du nom de Maurice Ebanda Ndobo, et l’entreprise porte ses initiales MEN S.A", déclare Richard Bondol de la cellule de communication du ministère des Transports.
Et d'ajouter, l'entreprise
"a été légalement constituée le 22 mai 2019 et a effectivement démarré ses activité le 14 Août 2020. Elle a comme partenaire financier la SGC et comme partenaires techniques SMT Volvo et Marcopolo Do Brasil".
Prête-nom
Une partie de l'opinion soutient que le ministre Ngalle Bibehe utilise un prête-nom à la tête de la compagnie de voyages Men Travel.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire