Mali : « Affaire Ras Bath », un journaliste introuvable après avoir réclamé sa libération
Journaliste et Directeur de publication du journal Le Démocrate, Aliou Touré est porté disparu depuis le jeudi 6 avril 2023, selon ses proches.
Aliou Touré a disparu des radars et est depuis introuvable depuis qu'il a coanimé à Bamako une conférence de presse pour réclamer la libération de son confrère, le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily, dit Ras Bath.
Dans un communiqué ,le Collectif pour le développement de la République a déclaré être sans nouvelle de son secrétaire administratif depuis le jeudi 6 avril 2023 à 20 heures.
Après une conférence de presse du CDR, Aliou Touré n'a été aperçu ni par sa famille, ni par ses proches, encore moins par ses collaborateurs. Toutes les tentatives de le joindre par nos canaux habituels sont restées vaines, a dit le collectif.
La Maison de la presse, organisation défendant les intérêts de la profession, a appelé les autorités "à tout mettre en œuvre pour le retrouver sain et sauf.
À titre de rappel, l'animateur Ras Bath avait été inculpé et écroué le 13 mars après avoir déclaré que l'ex-Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga mort en détention il y a un an sous la junte, avait été "assassiné".
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire