Côte d'Ivoire : Sécurité, la Fondation LONACI fait don de matériels informatiques aux commissariats du 9ème et 31ème arrondissements d'un montant de 9 550 000 FCFA
Dramane Coulibaly et les policiers de Marcory mercredi à Abidjan
Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI et Président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI a remise hier au siège de la Fondation, du matériels informatiques aux commissariats du 9ème et du 31ème arrondissements de Marcory.
Bien avant cette cérémonie, la Directrice de l’Action sociale de la Fondation LONACI a remis une chaise électrique à un jeune de la Commune de Koumassi et des serviettes hygiéniques à l’ONG SMED-CI qui est chargée de les distribuer aux détenues de la MACA.
Le DG de la LONACI s'est félicité de ces dons qui constituent un engagement fort au service de la dignité humaine. Au cours de la conférence de soutien matériel aux deux commissariats d’Abidjan, Dramane Coulibaly a saisi l'opportunité pour rendre hommage au Président de la République dont la politique sécuritaire permet au pays de se hisser aujourd’hui au niveau des meilleurs standards en matière de stabilité et de sécurité.
«Je rappelle que selon le Conseil national de sécurité, notre pays enregistre depuis plusieurs années une baisse régulière de son Indice de sécurité, passé de 3,6 en 2012 à 1,39 en 2022. Cette tendance baissière devrait se poursuivre au cours des prochaines années », a-t-il ajouté.
Le DG a salué l’action du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité qui, sous la conduite du Premier ministre, apporte une contribution significative à la mise en œuvre de la politique nationale de sécurité. Selon lui, tous les progrès sécuritaires que nous saluons aujourd’hui sont le fruit d’une vision éclairée et d’une politique efficace.
Tout en reconnaissant l'action des hommes et des femmes aux services de la sécurité (policiers), il a salué la Police nationale, avec à sa tête, le Directeur général, le Contrôleur général, Kouyaté Youssouf, pour leur engagement constant à accomplir la mission à eux confiée.
Le DG a indiqué que pour sa part, et bien que stratégiquement orientée vers les secteurs sociaux de la santé et de l’éducation, la LONACI apporte, chaque fois que cela est possible, sa pierre à la politique sécuritaire menée par l’Etat de Côte d’Ivoire.
«Car, sans sécurité, il ne saurait y avoir d’activité économique prospère.Le soutien de la LONACI prend la forme de dons de matériels roulants, de matériels informatiques, d’ambulances, de fournitures de bureaux, etc. Le don de matériel informatique aux commissariats du 9ème et du 31ème Arrondissements de Marcory est donc conforme à notre engagement aux côtés de l’Etat », a soutenu, M. Coulibaly.
A travers ce don d’une valeur totale de 9 550 000 FCFA, la Fondation voudrait encourager les forces de sécurité à demeurer mobilisées au service de la sécurité de la collectivité.
Le PCA espère enfin que ce matériel contribuera à améliorer les conditions de travail dans les commissariats bénéficiaires, afin de maintenir, voire d’améliorer le bon climat de sécurité qui règne dans la commune de Marcory et à Abidjan.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire