Côte d'Ivoire : Bouaké, détourné de sa destination, un car UTB conduit à la préfecture de police pour une fouille de ses passagers
Le car UTB à la préfecture de police (ph KOACI)
Après leur embarquement à la gare de Bouaké ce jeudi 06 avril 2023 aux alentours de 17 heures, des passagers du car immatriculé 345 LE 04 de la compagnie UTB en partance pour Béoumi n'en reviennent toujours pas. De mémoire de certains d'entre eux, cette situation est la toute première vécue.
En effet, juste après avoir fait le plein de ses 70 passagers, le car en question, sort de la gare et se dirige directement dans les locaux de la préfecture de police située à quelques mètres de là. Pourquoi cette destination ? S'interrogent les passagers.
Selon les informations relatives à ce détour inopiné, une jeune dame d'une trentaine d'années, aurait signalé depuis la gare, le vol de son téléphone portable de marque umidigi a7 dans le car. Pour mettre la lumière sur ce vol dans l'optique de retrouver le téléphone, le chauffeur dudit car a reçu des consignes à l'effet de conduire tous les occupants à la préfecture de police afin que chacun soit fouillé minutieusement afin de retrouver le téléphone.
Durant pratiquement deux heures, la fouille de tous les passagers n'a malheureusement pas donné le résultat escompté. Visiblement abattue, la dame, selon des témoins sur place, aurait finalement décidé de porter plainte à la Brigade Anti Criminalité (BAC), une unité de la police logée au sein même de la préfecture de police. Après quoi, le chauffeur du car a repris le trajet pour Béoumi, pour le grand bonheur des passagers qui, pour la majorité, s'y rendent pour les festivités de Paquinou.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire