Côte d'Ivoire : Forum de Boao, Patrick Achi obtient l'engagement de son homologue chinois à apporter un appui à son pays pour l'organisation de la CAN 2023
La délégation ivoirienne à BOAO
La mission de Patrick Achi, Premier ministre en Chine, à l'occasion du Boao Forum for Asia (BFA) qui s'est tenu du 26 mars au 2 avril 2023 livre ses secrets. Au cours d'une rencontre avec son homologue chinois, le Chef du Gouvernement ivoirien a obtenu l’engagement de la Chine à apporter un appui à la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2023.
L'information a été rendue publique aujourd'hui au terme de la réunion hebdomadaire du Gouvernement. Selon Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'économie numérique, le Premier ministre a en plus de son homologue chinois, échangé avec des personnalités de haut rang du monde des affaires et de la finance internationale.
« Au cours de ces échanges, le Premier Ministre a lancé un appel à la solidarité et à la coopération en vue de faire face aux défis actuels de la planète et particulièrement ceux de l’Afrique constituée par la problématique de l’insertion des jeunes, le développement du secteur privé et la mobilisation de ressources financières pour la construction d’infrastructures économiques et sociales », a ajouté, le porte-parole du gouvernement ivoirien.
Amadou Coulibaly a indiqué que Patrick Achi a reçu, en retour, des annonces importantes, notamment l’engagement du Premier Ministre Chinois à renforcer la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire, notamment dans le domaine l'Agriculture, précisément dans les secteurs de la recherche et de la transformation locale des produits agricoles dont le cacao et la noix de cajou.
« Le Premier Ministre a également obtenu l’engagement de son homologue à apporter un appui à la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la CAN 2023. Aussi, le Premier Ministre a mis à profit cette occasion pour transmettre l’invitation du Président de la République à son homologue de la République Populaire de Chine, pour une visite officielle en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire