Ouganda : Face à la promotion occidentale de l'homosexualité, Museveni appelle l'Afrique à «sauver le monde»
Le président ougandais, Yoweri Museveni, a appelé les dirigeants africains à rejeter la promotion de l'homosexualité, suggérant qu'il signera un projet de loi anti-LGBTQ+ adopté par le parlement le mois dernier.
Lors d'une conférence organisée par un groupe américain anti-LGBTQ+, Museveni a déclaré que l'homosexualité était un danger pour la procréation de la race humaine
S'exprimant dimanche, M. Museveni a déclaré que l'homosexualité constituait "une grande menace et un danger pour la procréation de la race humaine”, avant de poursuivre : "L'Afrique devrait montrer la voie pour sauver le monde de cette dégénérescence et de cette décadence, qui sont vraiment très dangereuses pour l'humanité. Si les personnes de sexe opposé cessent de s'apprécier les unes les autres, comment la race humaine pourra-t-elle se pérenniser ?
Le chef de l'Etat ougandais a par ailleurs a félicité les députés ougandais d'avoir adopté le projet de loi anti-gay et a juré de "ne jamais autoriser la promotion et la publicité de l'homosexualité en Ouganda, soulignant qu'elle ne sera jamais tolérée".
Notons que le projet de loi prévoit la peine de mort pour homosexualité aggravée et l'emprisonnement à vie pour "recrutement, promotion et financement" d'"activités" homosexuelles.
Considérée comme une pratique contre-nature, l'homosexualité est vue dans de nombreux pays du continent comme une abomination contraire aux mœurs ou valeurs africaines.
Infos à la une
Lévitique, 18:22 - Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C`est une abomination.
Lévitique, 18:23 - Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s`approchera point d`une bête, pour se prostituer à elle. C`est une confusion.
Lévitique, 18:24 - Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c`est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous.
Lévitique, 18:25 - Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire