Côte d'Ivoire : Phénomène d'enlèvement de personnes avec demande de rançon dans le Boukani, l'un des présumés cerveaux interpellé et condamné à 5 ans de prison ferme
L’année 2022 a été marquée par deux phénomènes dans la région du Boukani. L'un des incendies des véhicules et celui d’enlèvement de personnes avec demande de rançon.
En attendant de démanteler tous les membres du réseau du premier phénomène cité, après l’interpellation de quelque uns, pour le phénomène d’enlèvement de personnes avec demande de rançon, l’un des présumés cerveaux vient d’être condamné par la justice.
Il s’agit du dénommé A.T, bouvier de son état qui a écopé de cinq ans de prison ferme ce mercredi 05 avril 2023. Une condamnation assortie d’une amende de 300. 000 FCFA, informe-t-on.
La section de tribunal de Bouna a condamné ce dernier pour association de malfaiteurs s’illustrant dans les enlèvements de personnes et demande de rançon, a-t-on appris de sources concordantes.
Ce phénomène d’enlèvement de personnes avec demande de rançon, avait causé en 2022 la psychose dans la région du Bounkani (Nord-Est) entrainant des craintes chez les populations lors de leurs déplacements entre les localités.
« Dans ses manœuvres, il utilisait plusieurs numéros de téléphone portable pour communiquer avec les parents des otages. Recherché par les forces de l’ordre, il sera tracé et épinglé par la gendarmerie quelques semaines plus tard, grâce à sa position GPS », explique-t-on.
L’on note que depuis l’interpellation du bouvier, le phénomène d’enlèvement de personnes avec demande de rançon s’est estompé dans la région.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire