Côte d'Ivoire : Hiré, en garde à vue, un présumé braqueur s'échappe, ses 02 surveillants gendarmes, mis aux arrêts
Dans la ville de Hiré, un présumé braqueur qui était en garde à vue a réussi à s’échapper des mains de ses deux surveillants gendarmes.
Le samedi 1er avril 2023, un présumé braqueur a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie d’Hiré.
Pour sa surveillance, deux gendarmes, 02 MDL chefs, avaient été commis par leur hiérarchie pour la surveillance du présumé braqueur.
Le lundi 3 avril 2023, prétextant d’un malaise, car ayant été battu par la population lors de son arrestation, le présumé braqueur est conduit dans un centre de santé. Sauf que ce prétexte était une stratégie pour le malfrat pour prendre la poudre d’escampette.
Menotté et laissé sur le lit d’hôpital par ses surveillants, l’homme arrive à s’échapper par une stratégie dont lui seul maîtrise le secret.
Les recherches menées dans la ville pour retrouver le présumé braqueur ont été sans résultat. Les 02 surveillants à qui l’on reproche un « laxisme » et une « inconscience professionnelle » ont été mis aux arrêts et transférés à la prison de Daloa.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire