Côte d'Ivoire : Pickass « Quand on dit qu'on va installer Gbagbo, il y a en a qui voient ça en jeu. 2025 Gbagbo Laurent va retourner au palais »
Pickass à la place Ficgayo de Yopougon (Ph KOACI)
La fête de la Renaissance célébrée par le Parti des peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), les 30 et 31 mars 2023 à Yopougon, symbolise pour Damana Pickass, secrétaire général du parti de Gbagbo, le « début de la restauration de la Côte d’Ivoire ».
C’est ce que Damana Pickass a affirmé lors de sa prise de parole au meeting du PPA-CI à la place Ficgayo de Yopougon.
Damana Pickass et plusieurs militants du Parti de Gbagbo croient dur comme fer que leur leader sera candidat aux prochaines élections présidentielles de 2025 et qu’il va les remporter.
Selon le secrétaire général du PPA-CI, Laurent Gbagbo symbolise mieux la Renaissance, car, « arrêté et déporté à la CPI », grâce à sa résilience, l’ancien président a été libéré.
« Votre retour en Côte d’Ivoire marque une étape importante dans notre combat. Nous ne renaissons pas avec l’idée de vengeance, ni de chasse aux sorcières. Nous faisons peau neuve e renaissons avec un nouveau Parti, le PPA-CI. Et ce Parti, à peine deux ans d’existence, voici le PPA-CI », a déclaré Pickass.
Convaincu, que le natif de Mama, retrouvera le palais présidentiel en 2025, Damana Pickass, n’a pas manqué d’afficher son optimisme.
« Quand on dit qu’on va installer Gbagbo, il y a en qui voient ça en jeu. Ça me rappelle l’affaire de Gbagbo va revenir en Côte d’Ivoire. Quand on le disait, personne n’y croyait et les gens se moquaient de nous. Mais est-ce qu’au finish, Gbagbo n’a pas été libéré et il n’est pas revenu en Côte d’Ivoire ? Nous avons cru que Gbagbo Laurent serait libéré et Gbagbo Laurent a été libéré. C’est comme ça que nous croyons qu’en 2025 Gbagbo Laurent va retourner au palais et quand ils se moquent de nous, ça me réjouit. », a-t-il conclu lors de son meeting le 31 mars 2023 à la place Ficgayo de Yopougon.
Enfin et pour rappel, au regard de son casier judiciaire et du fait qu'il n'ait pas obtenu d'amnistie, Laurent Gbagbo ne peut théoriquement pas se présenter à une élection en Côte d'Ivoire, présidentielle comprise.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Celui-là il oscille entre le clown et le pitre, à vous de choisir.
En tout cas la présidence de la république est tjr là. Vous pouvez même le réinstaller aujourd'hui si vous le voulez.
Vu que Gbagbo ne peut plus se présenter, ils pensent qu'ils peuvent encore faire un coup de force, ils ne se sont pas encore réveillés, on dirait. Nous sommes en 2023, pas 1999 ou en 2004.
Pardon Pikass ! Stp, explique le fond de ta pensée en reformulant ton propos ou en t'exprimant en français facile pour la compréhension des petites cervelles de moineaux des moutons ou rien : Gbagbo a toujours prôné la prise du pouvoir par les urnes et non par les armes et coups d'état comme a tenté de le faire le rdr, déjà même en 1993, un an avant sa création (1er coup d'état constitutionnel), en 1999, en 2002, en 2004 et 2010, et en 2020 (2e coup d'état constitutionnel). Nous reviendrons au pouvoir par les urnes en 2025. Autrement dit, en francais facile, rien n'est impossible.
Ayons une CEI cosensuelle, autonome et un code electoral clair qui permette une election libre et transparente. Pas si sur que le Rdr-Rhdp gagne. Essayez un seul instant.... Mdr,
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire