Côte d'Ivoire : Anaky Kobena débarqué du MFA pour « haute trahison »
Depuis un moment, Yaya Fofana, Président du Mouvement des forces d'avenir (MFA) multiplie ses sorties médiatiques pour dénoncer l'attitude du RHDP dont sa formation politique est membre.
Invité d'une radio de la place, Yaya Fofana, a enfourché la même trompette. Le Président du MFA a réitéré les griefs de son parti contre le RHDP et annoncé que sa formation politique envisage d'organiser des conclaves.
Aujourd'hui, il a profité de la lucarne qui lui a été offerte pour donner les raisons du débarquement de Anaky Kobena à la tête du MFA alors qu'il en est le Président fondateur.
« À l'époque, en 2015, lors de l'appel de Daoukro, les partis membres du RHDP avaient décidé de passer un second mandat au Président Ouattara. A la suite, le Président du MFA a proposé que le parti soutienne la candidature d'un certain Essy Amara, alors que nous étions au RHDP » a expliqué, Yaya Fofana.
Il a affirmé que face à l'attitude du Président fondateur, « les militants ont estimé à cette époque qu'il y a eu haute trahison. Parce qu'étant au RHDP, il n'était pas question qu'un Parti membre de cette formation politique propose une autre candidature que celle du RHDP ».
« Et c'est pour cela que Anaky a été débarqué à la tệte du MFA pour haute trahison. Parce que je pense que quand on est dans un Parti Démocratique, ce sont les militants qui décident », a conclu, le Président du MFA, parti, à l'image d'autres, qui ne compte aucun élu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire