Côte d'Ivoire : Un faux document attribué à la Douane avec la signature du DG circule, appel à la vigilance
Il est constaté depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, un document attribué aux Douanes ivoiriennes et présentant sous la forme d’un tableau récapitulatif d’un état nominatif intitulé « résultat provisoire de l’insertion à la Douane », indiquant en Nota Béné (NB) « Vous devez solder avant le 28 mars 2023 (délai de rigueur), portant la signature scannée du Directeur Général des douanes, le Général Da Pierre Alphonse.
La Direction Générale des Douanes porte à la connaissance du public que ce document n’émane d’aucun de ses services et ne saurait en conséquence engager sa responsabilité.
« Il sied de préciser que l’affectation dans les services des Douanes ivoiriennes s’effectue à l’issue de concours dont l’organisation et la proclamation des résultats relèvent de la compétence exclusive du Ministre de la Fonction Publique », précise un communiqué des Douanes.
La Direction Générale des Douanes appelle la population à la vigilance et l’invite à se conformer aux textes régissant l’accès aux emplois de la Fonction Publique.
Elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne physique ou morale usant d’indélicatesses qui porteraient atteinte à la dignité de ses services.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire