Côte d'Ivoire : A la remise des prix d'Excellence aux Lauréats, Bruno Koné, encourage les acteurs de l'immobiliser à poursuivre leurs efforts de production de logements abordables et de qualité
Le ministre Bruno Koné et les Lauréats du Prix d'Excellence (Ph KOACI)
Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a procédé le jeudi 30 mars 2023 à la cérémonie de remise du Prix National d'Excellence 2022, aux lauréats classés 2è et 3è du Prix national d’excellence, en ce qui concerne les secteurs de la Construction, du Logement, et du Cadre de Vie.
À cette cérémonie qui s’est déroulée au Plateau, comme sur place constaté par KOACI, le ministre Bruno Koné salué et encouragé l’ensemble des acteurs engagés dans l’amélioration du cadre de vie des populations.
L’événement fut l’occasion, pour Bruno Koné de saluer l’ensemble des acteurs, engagés dans l’amélioration du cadre de vie, et de les encourager à poursuivre les efforts, pour l’atteinte des objectifs qui visent à permettre aux ménages, d’accéder à des logements décents, dans un cadre de vie agréable.
Faut-il rappeler que ces lauréats ont été sélectionnés pour leurs performances réalisées au cours de l’année 2022. Ainsi, après la remise des prix aux premiers lauréats par le Chef de l’Etat, à l’occasion de la cérémonie de célébration de la fête nationale de l’indépendance en août 2022, il revenait à chaque Département d’organiser la remise des distinctions aux lauréats des 2e et 3e prix, dans les secteurs relevant de ses compétences.
Les premiers prix ont été décernés à la société Entreprise 2J Services, en qualité de meilleur promoteur immobilier, et au syndicat des copropriétaires de la cité Soleil 3 sise à Cocody Angré 8e tranche, en tant que meilleur syndicat de copropriétaires au niveau national.
Dans la catégorie meilleur Promoteurs Immobilier, le 2èe prix est décerné à Bâtir SA. Toujours dans la même catégorie, le 3e prix est décerné à Sci de La Riviera Construction.
Dans la catégorie Meilleur Syndicat de copropriétaires, le 2e prix est décerné au Syndicat des copropriétaires de la cité LAURIERS 17 de Bingerville. Le 3e prix est décerné au Syndicat des copropriétaires de la cité ORCHIDEES 1 de Koumassi.
À ces lauréats, Bruno Koné a fait savoir que l’intérêt de cette célébration est certes de mettre en lumière, les plus méritants, mais également d’œuvrer à créer le meilleur environnement institutionnel possible, pour favoriser l’éclosion de champions nationaux dans les domaines de la promotion immobilière et de la gestion du cadre de vie.
Le Ministre Bruno Koné a réitéré ses félicitations aux promoteurs immobiliers et syndicats de copropriétaires distingués, en les encourageant à poursuivre leurs efforts, dans le sens de la production de logements abordables et de qualité, ainsi que de l’amélioration continue du cadre de vie dans nos quartiers, dans nos cités et dans les villes.
Enfin, Bruno Koné a rendu un hommage au Chef de l'État SEM Alassane Ouattara pour avoir institué le Prix National d’Excellence, qui vise à promouvoir une société d'Excellence.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire