Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, carême religieux, le chef de l'Etat aux côtés des chrétiens catholiques
Remise du don (Ph KOACI)
Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a fait ce vendredi 31 mars 2023 plusieurs dons en vivres au clergé diocésain de Yamoussoukro à l’occasion du carême catholique. A constaté koaci.com sur place.
Au nom du donateur, la Ministre-Gouverneur, Raymonde Goudou, a traduit l’intérêt du président de la République à ce temps de pénitence et de privation des chrétiens.
« Il s’agit pour le chef de l’Etat Alassane Ouattara un moment très important de communion et de prière. Notre Pays a besoin de Paix constante pour poursuivre son développement. Et ces temps de carêmes sont des moments d’intercession très écoutés par Dieu. Parce que comme vous le constatez, le carême musulman et chrétien coïncident agréablement. C’est dire que nos prières seront effectivement entendues par le très haut » a souligné Raymonde Goudou.
Recevant ces dons au sein du presbytère de la cathédrale Saint Augustin, l’Evêque du Diocèse de Yamoussoukro, Mgr Joseph Kakou Aka n’a pas manqué de souligner la manifestation d’une profession de foi de la part du chef de l’Etat « il faut être croyant et avoir la foi pour poser cet acte. C’est une profession de foi » a-t-il indiqué,
À la lumière de cet acte du chef de l’Etat à l’endroit des chrétiens, le Ministre de Dieu a souligné que ce geste s’inscrit dans les fondamentaux du jeûne catholique.
« Le carême chrétien repose fondamentalement sur trois piliers dont l’aumône, le partage et la Prière. L’acte que pose le Président de la République est l’Aumône. Car partager avec son frère, c’est reconnaitre sa dignité, c’est reconnaitre son importance. Ce geste traduit sa proximité avec les citoyens. Nous recevons ces dons avec beaucoup de reconnaissances à Dieu et à lui » a conclu Monseigneur Joseph Aka Kakou.
C’est un important lot de vivres composés de sacs de riz, des cartons de lait, du sucre, du savon, etc., qui vient également soutenir les chrétiens catholiques qui observent le carême depuis le 22 février. Note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire