Côte d'Ivoire : Ramadan 2023, Amédé Kouakou distribue sucre, lait, riz et huile à Divo
Le ministre de l’Équipement et de l’entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, par ailleurs, maire de la commune de Divo, a offert ce vendredi 31 mars 2023, d’importants dons en vivres (Sucre, lait, riz, huile), à la commune musulmane de sa cité, en la faveur du mois de Ramadan.
Dans les deux mosquées visitées, Que, il est arrivé les bras chargés. Ainsi, pour la grande mosquée de Divo, ce sont 131 sacs de riz, 124 sacs de sucre, 46 cartons de lait, 25 cartons de lait et une enveloppe de 1 million FCfa qu’il a offert.
À la mosquée Firdaws de Divo, le maire a fait don de 30 sacs de riz, 30 sacs de sucre, 10 cartons de lait et 6 cartons d’huile. Une enveloppe de 1 million FCfa a été également remise aux fidèles.
Le ministre Amedé a indiqué que c’est pour sacrifier à une tradition qu’il a instauré chaque mois de Ramadan depuis plus d’une décennie, qu’il est arrivé avec ces dons.
À chaque étape, le premier magistrat de Divo, a affirmé : '’ ‘’En tant que maire, je suis venu vous voir dans ce mois de pénitence, pour vous demander de prier pour le Président Alassane Ouattara. Qu’il ait la santé. Priez pour qu’entre nous Ivoiriens, nous puissions nous attendre. Chrétien, musulmans, prions pour que notre pays soit en paix’’’.
À ses administrés, le ministre Amedé a soutenu que depuis l’avènement du chef de l’État , le pays connaît un changement qualitatif. Pour que toutes ses actions de développement se poursuivent, il a demandé aux guides religieux de continuer de prier Allah pour que le président Alassane Ouattara soit toujours en bonne santé. '’ Je demande Qu’Allah vous accorde la santé, que toutes vos activités prospèrent (…) Nous sommes là, nous sommes à votre disposition. Vous pouvez toujours nous faire confiance. Tant que le président Alassane Ouattara sera là, notre pays sera toujours en paix et poursuivra son développement '’, a promis Amedé Kouakou.
Le colonel Momo Dosso au nom de la communauté musulmane de la grande mosquée de Divo, a témoigné leur infinie gratitude et reconnaissance au ministre Amedé Koffi Kouakou pour sa constance sollicitude. '’Vous êtes le porteur de l’étendard du développement économique de Divo. Merci infiniment, vous êtes un homme de foi. Nous sommes réconfortés. À chaque occasion, vous faites parler votre cœur dans la discrétion et la simplicité. Infiniment merci pour tout ce que vous avez fait, pour tout ce qu'aller faire et pour tout ce que vous faites '’, a-t-il dit.
L’imam de la mosquée Firdaws de Divo, Yaya Dosso, a pour sa part affirmé que '’ Le ministre Amedé Kouakou n’a pas attendu son ascension avant de voler au secours de ses prochains. C' est un homme de paroles. Quand il dit, il fait. Nous sommes sereins’’. Tous les guides religieux ont formulé des prières pour le président Alassane Ouattara, le ministre Amedé Koffi Kouakou et toute la Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire