Côte d'Ivoire : Municipales 2023, apportant son soutien à la candidature de Bictogo à Yopougon, Alcide Djédjé explique ce choix opéré par le RHDP
Alcide Djédjé et la coalition des leaders à Yopougon (Ph KOACI)
L’ambassadeur Alcide Djédjé, cadre du RHDP, Parti présidentiel dans la région du Gôh a officiellement apporté son soutien à la candidature d’Adama Bictogo aux prochaines élections municipales dans la commune de Yopougon.
Au cours d’une rencontre qu’il a eue le vendredi 31 mars 2023 à Yopougon avec la coalition des leaders de jeunesse des partis politiques, mouvements et associations de la société civile, favorable à la candidature de Bictogo dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Alcide Djédjé n’a pas manqué d’exprimer son soutien à la candidature du président de l’Assemblée nationale.
Cette coalition des jeunes leaders, dirigée par Venance Mahan recevait comme hôte l’ancien ministre Alcide Djédjé.
C’est donc à cette rencontre qu’Alcide Djédjé a plaidé pour une cohésion autour de la candidature d’Adama Bictogo aux prochaines élections municipales à Yopougon.
Félicitant la coalition pour le choix d’Adama Bictogo auquel elle a adhéré, Alcide Djédjé a fait savoir à ses hôtes que c’est un choix vital, car il répond à la vision du président de la République Alassane Ouattara.
« Adama Bictogo, c’est la première fois depuis le multipartisme qu’un président de l’Assemblée nationale est élu par consensus. Adama Bictogo, lui-même c’est une coalition, c’est un frère et il incarne la vision du président de la République à Yopougon.
Yopougon, c’est la Côte d’Ivoire en miniature et le président Alassane Ouattara, en choisissant Adama Bictogo à Yopougon, c’est pour œuvrer pour la cohésion dans la commune, voilà le fond de l’affaire », a expliqué Alcide Djédjé à ses hôtes.
Prenant l’exemple d’Emmanuel Macron avec sa coalition en France qui a abouti à la victoire de la « France en marche », Alcide Djédjé a invité ses hôtes à mettre au centre de leurs actions la cohésion en amont pour avancer. C’est à cette seule condition que ces derniers pourront réussir le pari de la victoire d’Adama Bictogo aux prochaines élections municipales à Yopougon, a conclu l’ambassadeur Alcide Djédjé.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire