Côte d'Ivoire : Les Forces Françaises œuvrent à la stabilité de la région, selon Yaël Braun-Pivet
Yaël Braun-Pivet et l’armée française dimanche à Abidjan
Les Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) œuvrent à la stabilité de la région, a affirmé dimanche la présidente de l’Assemblée Nationale Française, Yaël Braun-Pivet, lors d’une visite aux Militaires basés au 43e BIMA de Port-Bouët.
« À la rencontre et à l’écoute des forces françaises de Côte d’Ivoire, sur le site de Port-Bouët. Elles œuvrent pour la stabilité de la région. J’ai tenu à leur rendre hommage. Leur engagement nous honore », a indiqué la cheffe du parlement français, qui est en visite en Côte d’Ivoire sur l’invitation de son homologue ivoirien, Adama Bictogo.
Créées en janvier 2015, les Forces Françaises en Côte d'Ivoire s'inscrivent dans la continuité du partenariat de défense entre la France et la Côte d'Ivoire.
À Abidjan, après le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, elle a rencontré la ministre de la Culture, Françoise Remarck, et des personnes œuvrant pour la promotion de la culture ivoirienne.
« Ensemble, nous avons examiné les modalités de la restitution du Tambour Ebrié dénommé Djidji Ayôkwê », a-t-elle souligné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Elle y connait quoi meme? Elle répète betement ce qu'on lui a dit.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire