Côte d'Ivoire : Une caravane prévue en Mai dans plusieurs régions pour pérenniser les œuvres du Prophète Harris, Albert Atcho
Montrer aux yeux du monde entier les œuvres de l'homme et les pérenniser pour les générations futures. C'est tout le sens de la célébration du centenaire des œuvres de Feu le Prophète Atcho Albert, Prophète de la Communauté Harriste. Dont le lancement s'est fait le samedi 1er Avril 2023 à Brègbo, village situé dans la sous-préfecture de Bingerville. Ce, en présence de plusieurs responsables de la communauté chrétienne Harris de Côte d'Ivoire.
Au cours de cette cérémonie qui aura été meublée par des témoignages, une visite des oeuvres du prophète, Basile Atcho, Apôtre à l'église Harris et un des fils du prophète Albert Atcho a annoncé, pour le mois de Mai, une caravane dans plusieurs régions du pays.
" 1923-2023. Il ya de cela 100 anss que le Prophète Atcho a démarré son œuvre ici même à Brègbo. Il était important de s'arrêter et faire le point de toutes ses actions pour les générations futures pour que l'on sache qui était le Prophète Atcho et aussi pour les générations passées, pour ceux qui l'ont connus mais qui n'ont pas connu toutes ses actions. Nous sommes là pour le lancement. A partir d'aujourd'hui, nous allons faire les tournées dans les différentes régions qu'Atcho a visité . Notamment les sept grands peuples qui sont : Les Atchan, les Aladjan, les Abouré, les Goua, les Attié, les Abbeys et les Adhoukrou. ", a indiqué l'apôtre Basile Atcho.
Cette caravane dénommée " Sur les pas d'Atcho", vise, à en croire les organisateurs du centenaire, à aller rappeler à tous ces différents peuples, qui était le Prophète Albert Atcho et comment Dieu voulait s'appuyer sur ces peuples à partir de la mission qu'il a confiée au prophète William Harris et au Prophète Atcho. " Montrer aussi à la dimension du peuple africain comment Dieu est venu les libérer du fétichisme, de l'obscurantisme et des mauvaises pratiques pour adorer Dieu véritablement en esprit et en vérité. Voilà l'objectif que nous voulons atteindre à travers cette grande tournée qui sera ponctuée par des séminaires, des conférences que nous allons prononcer pour parler des œuvres du prophète Atcho.", A précisé, le membre de la communauté chrétienne Harris de Côte d'Ivoire.
La célébration du centenaire des œuvres de Feu le Prophète Albert Atcho (Ndlr: 1903- 1990) sera ponctuée en premier par une tournée dans l'une des sept régions précitées, puis une autre tournée en Juillet. Avant de s'achever au cours par la fête de la liberté de l'homme noir qui se tient chaque année au mois de Novembre à Brègbo à l'initiative du prophète Albert Atcho. Un symposium scientifique sur les œuvres du prophète Atcho et qui misera sur l'approche thérapeutique du prophète Atcho et la psychiatrie moderne est également prévu.
Faut-il le souligner, le Prophète Atcho Albert, ses 67 ans de ministère durant, aura, par les prodiges et guérisons miraculeuses favorisées par Dieu, fait de son village Brègbo, une terre de pèlerinage. A ce jour, à en croire, l'apôtre Basile Atcho, 80% de la population de Brègbo est issue des patients guéris et qui ont choisi d'y demeurer à jamais.
TK, Emile
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire