Togo : 352 prisonniers graciés, voici la raison
Des détenus en menottes
Une grâce présidentielle est accordée à 352 détenus en fin de peine dans trois prisons au Togo. La décision est contenue dans un communiqué rendu public le vendredi 31 mars 2023 à Lomé par le ministre togolais de la Justice, Kokouvi Agbetomey.
Selon le communiqué, la grâce présidentielle accordée aux détenus se situe dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pénale de désengorgement des établissements pénitentiaires du Togo.
Sur les 352 prisonniers concernés par cette libration, précisions que 216 étaient détenus à la prison de Lomé, 75 à la prison de Kara et 61 autres à la prison de Notsè. Quoique les noms des bénéficiaires de la grâce présidentielle ne soit pas encore disponible, une indiscrétion avait circulé et laissé croire que l’ancien ministre de la Communication, Djimon Ore, devrait recouvrer sa liberté.
Soulignons que la mesure de désengorgement des établissements pénitentiaires du Togo intervient après l’évacuation sanitaire le 23 mars dernier au Gabon de Kpatcha Gnassingbé, l’ancien ministre de la Défense et demi-frère du Président togolais, Faure Gnassingbé.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire