Côte d'Ivoire : Venus de l'Ouest pour une croisade de guérison, des fidèles chrétiens malades abandonnés à Bingerville
Des fidèles chrétiens attendant désespérément un véhicule à Bingerville (ph KOACI)
Au total, 409 fidèles, hommes, femmes et enfants de l’église du ministère de la Rédemption de Danané et de Zouan-Hounien, ont été abandonnés, à leur sort après avoir pris part à une croisade de guérison organisée par les responsables de cette église le dimanche 26 mars 2023, à la « Maison Blanche » à Bingerville, a appris KOACI d'une source sur place.
Selon les informations reçues, les responsables de l’église dénommée ministère de la rédemption, exerçant dans les départements de Danané et Zouan-Hounien, ont convoyé une forte communauté chrétienne pour participer à une convention d’évangélisation et de guérison. Plusieurs personnes malades ont répondu à l’appel pour obtenir guérison.
À la fin de la cérémonie, au lieu d’avoir accès à leurs cars pour retourner dans leurs localités respectives, les partenaires commis pour le convoyage retour, ont tous désisté, mettant en avant des difficultés de trésorerie. Pourtant, selon les fidèles, les clauses et les prescriptions des organisateurs étaient claires. « Les frais de transport aller et retour, l’hébergement et la nourriture devraient être pris en charge par l’église durant la semaine de la croisade », ont-ils expliqué.
Cloués à Bingerville sans aucun moyen et vu l’incapacité des responsables de l’église à trouver une solution à leur désarroi, les infortunés vont lancer un SOS à l’endroit à la Vice-Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Mme Kouman Edwige Diéty, par ailleurs présidente fondatrice de la fondation KED, mardi 28 mars 2023. Une assistance est aussitôt apportée à toutes ces personnes. Les malades, jugés critiques, ont été admis dans des centres de santé pour une prise en charge médicale.
Le mercredi 29 mars 2023, un retour sur Danané et Zouan-Hounien, a été organisé pour ces fidèles qui ont ainsi regagné leurs familles à bord de cars mobilisés.
Enfin, nous apprenons que la police a été saisie de l’affaire et une enquête pour situer les responsabilités a été ouverte.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire