Côte d'Ivoire : Avant le message de Gbagbo ce vendredi à Yopougon, plusieurs milliers de ses partisans défilent dans les rues
Des partisans de Gbagbo dans les rues de Yopougon ce vendredi (Ph KOACI)
Depuis hier jeudi 30 mars 2023 soir, des partisans de l'ancien président Laurent Gbagbo ont pris d'assaut la commune de Yopougon.
Ce déferlement des militants du PPA-CI à Yopougon s'inscrit dans le cadre de la première édition de la Fête de la Renaissance.
Après les festivités d'hier soir avec la tenue d'un concert géant, ce vendredi 31 mars 2023 à la place Ficgayo de Yopougon, un message de Laurent Gbagbo est attendu par ses partisans.
Avant ce message de l'ex-président ivoirien attendu sous le coup de 15 heures, ce vendredi 31 mars 2023, comme sur place constaté par KOACI, plusieurs milliers de militants du PPA-CI ont défilé dans les rues de Yopougon.
Le défilé, encadré par les forces de l'ordre et de sécurité, a démarré au complexe Jesse Jackson. Les militants sont passés par la place CP1, avant de regagner Saint André en passant par le lycée Williams Ponty pour chuter à la place Ficgayo de Yopougon.
C'est à cette place que Gbagbo Laurent, revenu de la Haye, adressera son premier message depuis Yopougon à ses partisans.
Le message de Gbagbo est attendu sous le coup de 15 heures ce jour par ses partisans qui espèrent que l'adresse de l'ancien pensionnaire de la CPI sera une invitation à se mettre en ordre de bataille pour les futures élections locales.
À Yopougon, où Michel Gbagbo, fils de l'ancien président ivoirien, est candidat aux élections municipales, les partisans du natif de Mama, espèrent arracher le poste de la mairie au Parti au pouvoir, le RHDP.
Après sa réunion publique de ce jour à Yopougon, Laurent Gbagbo aura une rencontre demain samedi 1er avril 2023 avec les jeunes avec qui ce dernier prévoit de signer un pacte.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
bon regadez apres on viendra dire qu'ils sont interdit de tout regardez bien. bon maintenant demandez leur sous leur refondations est ce que on pouvait faire ca RDR ???? ce qui est bien dieu dort pas les maudits reste les maudits eux les tjrs justes et gentils peuvent il nous expliquer pourquoi un homme qui a fait toute sa scolarité en qualité d'ivoiriens a eu son bac depassé l'université pour faire l'ENA et le jours des promotion on lui dit toi tu es pas ivoiriens met toi de cote ce monsieur a perdu 22 années de sa vie par le racisme xenophobe sale du fpi de gbagbo pour mettre devant exlcusivement son ethnie on voudrait avoir l'avis d'odette lorognon la dessus nous on parle avec preuves pas avec une valpierre entre les cuisses
Eh vlan !!! Mais, pourquoi tu ne profites pas de cette période de jeûne (chrétien ou musulman) pour demander au Bon Dieu de te rendre un peu intelligent et sage ?! T'es vraiment ridicule de chialer ta si grande douleur et ta haine devant ce ''déferlement'' de militants PPA-CI pour un Gbagbo qui est fini ? Ou bien c'est la faim qui te rend histrionique ou plus plouc ? Bois un peu d'eau dans ce cas où mangé tout simplement !! Koh Gbagbo est fini. Fais le tour de la CI et tu verras si ton gourou qui veut masquer la misère des ivoiriens par des embellissements, des routes et ponts est aimé des ivoiriens. Il ne pourra en aucun nous faire oublier que c'est sa soif démoniaque du pouvoir qui a apporté sa rébellion sanglante dans ce pays, endeuillé des milliers de familles, la xénophobie (la charte du nord), la division des ivoiriens, les conflits intercommunautaires, la fuite de plus en plus de jeunes ivoiriens pour aller mourir dans le désert libyen et la Méditerranée alors que tout est au vert disent-ils, le taux de suicide de plus en plus élevé (15,7%) au paradis du maudit pouvoir du rdr, le rattrapage ethnique avec tous ces tocards nommés ou recrutés dans la fonction publique. Un conseil : le jeûne là, c'est par forcé. Trop de bruit autour du carême alors que vous êtes habités par un tel niveau de haine et de violence pour jouer les tolérants. Maintenant, si un tel ''déferlement'' de militants PPA-CI te fait si mal, t'as qu'à aller se saisir d'un ''adjigui donni'' pour y mettre fin.
Ah ! J'allais oublier : ce ''déferlement'' de militants du PPA-CI, c'est sans le Riz, ni l'Huile, ou Deux milles (2000), encore moins un Pagne (RHDP) comme appâts de vos militants habitués à la mendicité. Ce qui nous amène ici si nombreux, ce sont nos convictions politiques motivées par des valeurs autres que la haine, la xénophobie, la division, la violence et la mendicité qui sont les vôtres dans la maudite et nauséeuse case verte lézardée de haine et de violence.
le monde s'ecroule y'a des defit majeur ecologiques demographique climatique etccc vous c'est danser seulement et faire la fetes bande de jouisseurs eternel quelle nulité pitoyable
On voit bien que ton géniteur n'a pas joui ou n'a pas su jouir lors de ta conception ce jour là. C'est pourquoi ta pondeuse a expulsé un cancre notaire. Koh ''le monde s'écroule''. Demande à ton gourou s'il a fait lui-même des propositions concrètes dans son programme de gouvernement lui, qui accusait les occidentaux d'être les plus gros pollueurs quand ces derniers accusaient le cacao ivoirien d'être à la base de la déforestation en CI, niant ou minimisant ainsi toute responsabilité de l'Afrique, et singulièrement de la CI, dans le réchauffement climatique. Avec un peu de discernement, tu aurais compris que pour lui, l'écologie n'est pas un défi majeur. Pourtant, ton gourou n'est pas ''un jouisseur''. Mdrrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire