Mali : L'armée et ses supplétifs russes accusés de bavure à Ouenkoro
Famas
Les forces armées maliennes et leurs supplétifs russes sont une fois de plus accusés d'exactions à Ouenkoro dans le centre du pays .
A en croire des sources sécuritaires et civiles citées par RFI, 22 personnes auraient trouvé la mort au cours d'opérations menées les 23 et 24 mars 2023 par l'armée et les paramilitaires russes de Wagner dans la commune de Ouenkoro, dans le cercle de Bankass, dans la région de Mopti.
A la poursuite de jihadistes , des hélicoptères ont visé des gens lors d'une foire hebdomadaire.
L'armée malienne pour sa part , rapporte constamment des avancées face au terrorisme .
La semaine dernière, l'armée malienne a annoncé avoir tué 149 « terroristes » ,procédé à une trentaine d'interpellations et détruit plusieurs « sanctuaires terroristes » dans diverses localités du centre et du nord du Mali, dont Ouenkoro.
Le Mali est plongé dans une crise sécuritaire et politique profonde depuis le déclenchement d'insurrections indépendantiste et djihadiste dans le nord en 2012.
Infos à la une
"À en croire des sources sécuritaires et civiles citées par RFI...". Il me semblait que RFI était chassée du Mali ?? C'est cette radio qui rapporte des "sources indéfinies" encore ?? ça ressemble fort à des ragots !! Peut-être que ce sont des effets collatéraux. Il faut laisser A. Goïta s'occuper de ces diaboliques terroristes...
tu as des preuves pour ce que tu dis RFI a ses preuves si tu as des preuves pour prouver le contraire du calme mon petit , d'ailleurs tu as des nouvelle aussi de RAS bath enfermé pour ses opinion concernant ta douce et gentille junte sans bilan curieux de jamais donner de bilan
-Ah @jordancacao !! Et les prédécesseurs d'A. Goïta, ils avaient quel bilan ??? -Les IBK et autres étaient "démocratiquement élus", et reconnus par la communauté dite internationale. Depuis 2012 et avec l'aide de l'armée française, ..., ça donné quoi ??? RFI était là non ??? STOP à la DIVERSION !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire