Côte d'Ivoire : Entretien routier, la dette des entreprises estimée autour de 290 milliards de FCFA entièrement apurée, assure Amédé Kouakou
Les prestataires des infrastructures routières en Côte d’Ivoire ont désormais le sourire. Selon le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, leur dette a été entièrement apurée.
« Il n’y a pas très longtemps, des entreprises qui ont travaillé dans le cadre de l’entretien routier se plaignaient qu’elles n’étaient pas payées. Le Président de la République et le Premier ministre ont pris des dispositions. Cette dette qui était autour de 290 milliards de FCFA a été entièrement payée. Aujourd’hui, l’État ne doit plus un centime. Je dis bien zéro franc. Toutes les dettes qui ont été cumulées depuis la création du Fer et de l’Ageroute ont été réglées », a déclaré le Ministre mardi dernier, lors d’une visite des structures sous sa tutelle, à savoir la Direction Générale des Infrastructures Routières (DGIR), la Direction Générale de l’Innovation, de la Recherche et de la Qualité (DGIRQ), l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE)et le Fonds d’Entretien Routier (FER).
Amédé Kouakou a exprimé sa satisfaction face aux bons rendements des structures sous tutelle du Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier.
Il a par ailleurs félicité les jeunes agents des structures sous tutelle pour leur engagement au développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire, en concluant ses propos par des mots d’encouragement au maintien de cet engouement, seul gage d’un développement durable.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
pour la joie de mesmin l'ignorant incapable de faire un business plan et qui vient la ramener ici avec ses remarques de cancre lol au mois ado lui a un bilan et il a payé les dette de l'autre singe qui pour seul programme avec ses dents pourri soigné au maroc sur les caisses de l'etat nous disait j'ai tjrs payé les fonctionnaire mais encore heureux sale cancre de gbagbo c'est quand meme le minimum payé ton salaire et celui de ton administration mais c'est dans ca les mesmin applaudissent comme des otaris lol misere et ca vient critiquer sans honte fou nous le camp la bas ouais lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire