Côte d'Ivoire : Plus de 40% des infections diagnostiquées chez les jeunes, selon le DG de la santé relèvent du VIH Sida
Présent ce mercredi 29 mars 2023, à la cérémonie de récompense des lauréats du jeu concours intitulé «A l'Assaut du Sida » (AADS), qui s'est déroulée dans un hôtel à Marcory au sud d'Abidjan, le Directeur général de la santé, le professeur Mamadou Samba, a indiqué «que plus de 40% des infections diagnostiquées chez les jeunes révèlent du VIH Sida »
Pour lui, il est important que les jeunes prennent conscience du danger que représente cette maladie. Il leur a conseillé de mettre à profit les outils de communication en l'occurrence les NTIC qui sont de leur temps, pour échanger entre eux sur cette maladie.
«Le Sida a aujourd'hui 40 ans et de nombreux jeunes n'ont pas connu la hantise que constituait cette maladie pour la population. Quand on a 25 ans, on ne doit pas avoir le Sida. J'encourage donc les jeunes au dépistage de la maladie du VIH Sida. 2023 est l'année de la jeunesse et les jeunes doivent être au centre de toutes nos réflexions », a déclaré le DG de la santé.
Il a félicité les initiateurs du jeu concours « A l'Assaut du Sida » destiné aux jeunes. Cette trouvaille selon lui, leur permettra de mieux connaître le Sida rien qu'en jouant et de prendre les dispositions idoines pour éviter de le contracter.
Le DG de la santé a également révélé qu'en Côte d'Ivoire, les femmes sont les plus exposées au sida. Il a donc demandé aux trois lauréates du concours qui sont des jeunes filles, de communiquer autour d'elles et de transmettre aux autres les messages qu'elles ont reçus lors du jeu.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire