Côte d'Ivoire : Supprimée par Kandia Camara, la Dictée remise au goût des élèves pour améliorer leur niveau de lecture et d'écriture
La Ministre Mariatou Koné corrigeant les cahiers après la Dictée ce mercredi au Plateau (DR)
Supprimée par Kandia Camara lors de son passage à la tête du Département Ministériel de l’Éducation Nationale, la Dictée est remise au goût des élèves pour améliorer leur niveau de lecture et d'écriture.
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, a procédé ce mercredi 29 mars 2023, au lancement officiel de « la Dictée du Jour », au Groupe Scolaire Amon d'Aby du Plateau.
La dictée du jour concerne les écoles sélectionnées de 18 directions régionales. « Cette initiative permettra, en plus des autres outils pédagogiques, d'améliorer le niveau de lecture et d'écriture de nos apprenants », a expliqué la Ministre, avant d’ajouter.
« Je me réjouis du fructueux partenariat avec l'UNICEF qui permet ainsi à tous les élèves de Côte d'Ivoire de bénéficier d’outils nécessaires et de développer des aptitudes à partir des remédiations.
Après la phase pilote qui a démarré au mois de novembre dernier, le projet s’étend à l’ensemble du territoire national avec la digitalisation de son fonctionnement à travers l’administration de la dictée à partir des tablettes et smartphones ainsi que des applicatifs de remontée de données et de catégorisation des fautes. Les remédiations et le suivi pédagogique se font également en ligne et par région à travers une plateforme numérique. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire