Côte d'Ivoire : Accélération des Travaux du quatrième pont, un nouveau plan de circulation avec la fermeture de la voie passant dans le dos du Sanctuaire Marial
Amédé Kouakou sur le chantier du 4ᵉ pont en février dernier (DR)
Il est constaté depuis ces derniers jours l’accélération des travaux du quatrième pont d’Abidjan. Une situation qui malheureusement crée de nombreux désagréments aux usagers qui empruntent cette voie chaque matin et soir à cause des embouteillages.
Selon une note de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) ce mercredi 29 mars 2023, un nouveau de circulation au niveau du 4ᵉ point a été concocté.
La voie partant du feu du carrefour Sebroko en passant par le dos du sanctuaire Marial pour la voie express de Yopougon est fermée à la circulation.
« Le sens contraire sert pour les deux sens », précise la police. Le calvaire des usagers en provenance de Yopougon est loin de prendre fin avec la fermeture de cette voie surement jusqu’à la fin des travaux du 4è pont dont la livraison est annoncée pour cette année 2023.
En février dernier, lors d’une visite sur le chantier du 4ᵉ point, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, après avoir passé en revue les différents compartiments de l’ouvrage, son message a été sans ambiguïté :
« Ce pont qui est déjà bien avancé doit être achevé en mars de cette année 2023, comme prévu dans les cahiers de charges », avait-il indiqué, avant de marteler aux responsables de l’entreprise d’exécution la nécessité pour les populations d'avoir une alternative autre que l’autoroute du Banco pour relier Yopougon aux communes du Plateau, Adjamé et Attécoubé.
Il ajoutait : « J’y tiens et je ne permettrai pas que ce délai soit prorogé ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire