Côte d'Ivoire : À Bouaké, le député Assahoré fait décharger plusieurs tonnes de vivres pour les musulmans du Gbêkê
Remise symbolique du don au COSIM par les émissaires du député Assahoré (ph KOACI)
Le mois de jeûne chez la communauté musulmane étant une période de pénitence, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, par ailleurs député de Diabo-Languibonou, a tenu à soutenir les fidèles musulmans de la région de Gbêkê pendant ces moments difficiles. Les bras chargés de vivres, le patron du trésor ivoirien, a permis aux fidèles de passer ce mois sans grande difficulté.
Pour ce faire, il a déchargé 50 tonnes de vivres composées de riz, sucre, lait et huile dans le Gbêkê, destinées aux 400 mosquées de la ville de Bouaké et environs, aux transporteurs, aux motos taxis, à la chambre de métiers, au syndicat des commerçants et aux différentes communautés résidant à Bouaké. Démarrée au siège du Conseil Supérieur des Imams de Côte d'Ivoire (COSIM) logé au sein de la grande mosquée Dougouba de Bouaké, la distribution de vivres initiée par le puissant DG du Trésor ivoirien, s'est poursuivie dans les locaux de la chambre régionale de métiers de Bouaké puis à la préfecture.
Réceptionnant sa part de cet important don au nom de la délégation régionale du Gbêkê du COSIM, l'imam Idriss Sidibé a remercié le donateur pour ce geste de haute portée sociale en faveur des fidèles musulmans de toute la région de Gbêkê. Il a souhaité des voeux de succès au DG Assahoré Konan Jacques pour toutes ces futures actions et entreprises.
Dans la même veine, Koné Yacouba, vice-président du haut conseil des entreprises de transporteurs de la région du Gbêkê, s'est réjoui de cette action initiée par l'honorable Assahoré Konan Jacques. « Nous sommes prêts à accompagner le député et DG du Trésor Assahoré Konan Jacques aujourd'hui et demain dans sa tâche que le RHDP lui a confiée.» s'est-il engagé au nom de sa corporation.
Représentant le donateur à cette série de distributions de dons à la communauté musulmane, monsieur Alla Georges, responsable de la commission des affaires sociales du cabinet politique du député Assahoré Konan Jacques, qui avait à ses côtés monsieur Yao Bill, chargé de mission de l'élu Gblo, a fait savoir que « le député Assahoré à travers ce geste, est venu soutenir ses frères musulmans dans ce mois de pénitence. C'est un message de partage, de pardon et surtout, que les fidèles prient pour le pays, afin que nous ayons une Côte d'Ivoire unie et de paix, sous la houlette du président Alassane Ouattara. Tel est le souhait que le député transmet à la communauté musulmane... »;
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire