Côte d'Ivoire : Trois arbitres ivoiriens dans le top Elites A de a CAF, que diront les détracteurs de Kalou Bonaventure ?
L'ancien international ivoirien, Kalou Bonaventure, Membre de l'actuel Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a été nommé par Idriss Diallo Président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA).
Une nomination qui avait suscité la polémique dans le milieu sportif, soutenant qu’il n’a jamais été arbitre pour être à la tête de ce corps.
Mais l’on constate aujourd’hui que depuis son arrivée, l’arbitrage ivoirien est désormais plus en vue sur le continent africain.
La preuve, la Confédération Africaine de Football (CAF) organise du 14 au 18 avril prochain au Caire en Égypte un séminaire au profit des meilleurs Arbitres « Élites A » du continent.
Trois Arbitres ivoiriens figurent dans la short liste des stagiaires. Il s'agit de Traoré Ibrahim Kalilou (Arbitre), N'Goh Adou Hermann (Arbitre Assistant) et Ouattara Nouho (Arbitre Assistant).
Ces trois Arbitres FIFA catégorisés dans l'Élite A de la CAF devront se battre au cours de ce stage, dans les matchs de Compétitions interclubs africaines et dans les éliminatoires de la prochaine CAN 2023 afin de mériter chacun une place préférentielle dans les phases finales des compétitions CAF.
Ce trio arbitral ivoirien a d'ailleurs été désigné par la CAF pour officier le match Tanzanie-Ouganda comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire