Côte d'Ivoire : Eliminatoires CAN 2023, sans surprise, les Ivoiriens s'imposent aux Comores 2 – 0
les éléphants de Côte d'Ivoire
Les hommes de Jean-Louis Gasset ne se sont pas fait prier pour s’imposer dans le stade de 10.500 places ce mardi 28 mars 2023 à Moroni, aux Comores pour le match retour face à leurs hôtes.
Même s’ils étaient déjà qualifiés à cette 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, les éléphants de Côte d’Ivoire ont un appétit offensif, comme l’avait signifié le sélectionneur Jean-Louis Gasset à sa dernière conférence de presse d’avant match.
Dans un 4-4-2 classique, les éléphants de Côte d’Ivoire ont imposé leur rythme au match. Ayayi Folly, gardien de but, Éric Bailly, Amad Diallo, Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Jean-Eudes Pascal, Jean Gbamin, Chrisian Kouamé, Ghislain Konan, Sébastien Haller, Wilfried Singo, ce onze entrant s’est tout de suite lancé dans le match.
Tenus à pratiquement à l’échec à la première mi-temps, les éléphants de Côte d’Ivoire ont réagi à la 36e minute avec un but de Sangaré Ibrahim.
Une domination qui sera parfaitement imposée par les Ivoiriens qui, à la 58e minute vont corser l’addition avec un but de Franck Kessié 2 – 0 pour les Ivoiriens.
C’est donc sur ce score, que la Côte d’Ivoire, déjà qualifiée pour la CAN 2023, s’est séparée avec l’équipe nationale des Comores.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire