

Côte d'Ivoire : Eliminatoires CAN 2023, sans surprise, les Ivoiriens s'imposent aux Comores 2 – 0
les éléphants de Côte d'Ivoire
Les hommes de Jean-Louis Gasset ne se sont pas fait prier pour s’imposer dans le stade de 10.500 places ce mardi 28 mars 2023 à Moroni, aux Comores pour le match retour face à leurs hôtes.
Même s’ils étaient déjà qualifiés à cette 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, les éléphants de Côte d’Ivoire ont un appétit offensif, comme l’avait signifié le sélectionneur Jean-Louis Gasset à sa dernière conférence de presse d’avant match.
Dans un 4-4-2 classique, les éléphants de Côte d’Ivoire ont imposé leur rythme au match. Ayayi Folly, gardien de but, Éric Bailly, Amad Diallo, Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Jean-Eudes Pascal, Jean Gbamin, Chrisian Kouamé, Ghislain Konan, Sébastien Haller, Wilfried Singo, ce onze entrant s’est tout de suite lancé dans le match.
Tenus à pratiquement à l’échec à la première mi-temps, les éléphants de Côte d’Ivoire ont réagi à la 36e minute avec un but de Sangaré Ibrahim.
Une domination qui sera parfaitement imposée par les Ivoiriens qui, à la 58e minute vont corser l’addition avec un but de Franck Kessié 2 – 0 pour les Ivoiriens.
C’est donc sur ce score, que la Côte d’Ivoire, déjà qualifiée pour la CAN 2023, s’est séparée avec l’équipe nationale des Comores.
Jean Chrésus, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
