Côte d'Ivoire : Remise officielle du prix national de l'excellence édition 2022 aux six lauréats du CEPE, BEPC et BAC
Les lauréats et le Ministre Mariatou Koné ce mardi à Abidjan (DR)
La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, (MENA) Mariatou Koné a procédé ce mardi 28 mars 2023, à la Direction des Examens et Concours, à la remise officielle du prix national de l’excellence, édition 2022, rapporte une note de la tutelle.
En effet, ils sont 6 lauréats classés deuxième (2ième) et troisième (3ième) qui ont reçu ce jour, les prix des mains de leur ministre de tutelle. Les classés premiers (1er) ont reçu les leurs le 05 août 2022 à la Présidence de la République de la part du Président Alassane Ouattara :
Nous apprenons que, chaque enfant classé 2è bénéficie d'un chèque de 1.500.000 FCFA, un diplôme signé du Premier Ministre Patrick Achi et un trophée ;
Chaque lauréat classé 3è : un chèque de 1.000.000 FCFA, un diplôme signé du Premier Ministre et un trophée. Ce qui fait un total de 7.500.000 FCFA.
En remettant les prix, la Ministre Mariatou Koné a encouragé les lauréats à « maintenir leurs efforts partout où ils seront. »
Elle n'a pas manqué de féliciter les encadreurs (DRENA, chefs d'établissement, enseignants et parents) pour l'excellent travail abattu.
Notons que, les 06 lauréats récompensés ce jour sont ceux classés : 2ème et 3ème au CEPE et à l’entrée en 6e ; 2ème et 3ème au BEPC ; 2ème et 3ème au Baccalauréat, toutes séries confondues.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire