Côte d'Ivoire : 117 militaires reconvertis reversés à la Direction des Affaires maritimes et portuaires accueillis mardi par le DG, le Colonel Julien Yao Kouassi
Le Colonel Julien Yao Kouassi mardi lors de la cérémonie à Abidjan
117 militaires ayant bénéficié du programme de reconversion ont été reversés à la Direction des Affaires maritimes et portuaires. Ils ont été accueillis ce mardi 28 mars 2023 à la base maritime de Treichville par le Colonel Julien Yao Kouassi, Directeur général qui avait à ses côtés, le Colonel Assoumou N'Goran, Inspecteur général des Affaires Maritimes, des Directeurs Centraux, sous-directeurs et chefs de services.
L’intégration de ces 117 militaires aux Affaires maritimes et portuaires a été effective au terme d’un processus qui a débuté le 15 mars 2023.
« C'est avec un réel plaisir que je m'adresse à vous, en ce jour du mardi 28 mars 2023, à l'occasion de l'accueil de nos nouveaux agents issus des rangs de l'armée à la faveur de leur reconversion professionnelle. Je rends un vibrant hommage au Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour l’ingéniosité de la reconversion des désormais anciens militaires encore valides », a déclaré, le Directeur général.
Il a à l'occasion salué, l'implication du Premier ministre, du ministre d'Etat, ministre de la Défense, du ministre des Transports et du Chef d'Etat-Major Général des Armées dans la réussite de ce processus de reconversion professionnelle.
« Je voudrais, en ma qualité de Directeur général des Affaires Maritimes et Portuaires, et Chef de Corps des Affaires Maritimes, vous inviter, dès à présent, à observer strictement les obligations et devoirs liées à votre nouveau statut et mettre votre expérience acquise et votre savoir-faire au service de votre nouvelle administration », a recommandé, le Colonel Julien Yao Kouassi à ses nouveaux collaborateurs.
Pour réussir leur nouvelle vie, il a conseillé au 117 d’épouser les valeurs que prônent la DGAMP.
« Sachez que votre reconversion ne peut être une réussite que si vous maîtrisez les fondements et le fonctionnement de la DGAMP», a conclu, le Colonel.
Notons enfin, qu'après leur présentation, les 117 nouveaux agents bénéficieront d’une formation de 4 mois aux métiers des Affaires Maritimes et Portuaires avant de démarrer réellement leur activité.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire