Bénin : Angélique Kidjo, lauréate du prix Polar Music 2023
Considérée comme l'une des plus grandes voix africaines, la chanteuse franco- béninoise Angélique Kidjo est la Lauréate du prix international Polar Music, a-t-on appris.
Le polar music a été décerné à la chanteuse et compositrice franco-béninoise Angélique Kidjo , au compositeur estonien Arvo Pärt et le fondateur britannique de la maison de disque Island Records Chris Blackwell.
Angélique Kidjo est une source d'inspiration. C'est l'une des meilleures interprètes-compositrices de la musique internationale a salué le jury suédois dans un communiqué.
Surnommée la diva africaine par le magazine Time, elle a déjà gagné cinq Grammys, plus grosses récompenses de la musique américaine.
Le Britannique Chris Blackwell, 85 ans, a lui créé la maison de disques Island Records en 1959, devenue légendaire après avoir accueilli Bob Marley, Cat Stevens, Roxy Music ou encore U2
Créé en 1989 , le Polar Music Prize est depuis décerné chaque année à un artiste classique et à un musicien pop.
L'objectif est d'honorer des personnes, des groupes ou des institutions pour leurs "réalisations exceptionnelles en faveur de la création et du développement de la musique".
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire