Kenya : William Ruto appelle Odinga à cesser les manifestations:« Je t'ai soutenu en 2007»
Odinga
Le nouveau Président kenyan William Ruto a invité le chef de l' opposition , Raila Odinga à mettre fin mettre aux manifestations contre la cherté de la vie en vain .
Profitant d'un rassemblement dans le district de Migori, dans le sud-ouest du pays, William Ruto a demandé au principal chef de l' opposition Raila Odinga, à cesser les manifestations, qui mettent ses citoyens dans une situation difficile.
Rappelant le soutien qu'il a apporté à Raila Odinga lors des élections de 2007, le président kényan affirme en avoir payé le prix.
Les manifestations mettent, a-t-il expliqué, tous les commerçants de la ville dans une situation difficile."Arrêtez de perturber les citoyens", a lancé William Ruto.
Un appel qui semble ne pas avoir été entendu par le leader de l' opposition qui a encore une fois bravé l'interdiction de rassemblement , émise par le chef de la police kenyane, dimanche.
Ce lundi , son convoi a été visé par des tirs de gaz lacrymogène alors qu'il réclamait la baisse du coût de la vie, devant des centaines de partisans dans le quartier populaire de Kawangware.
A Kibera, le plus grand bidonville de la capitale, des protestataires ont mis le feu à des pneus et lancé des pierres sur les forces de l'ordre.Des journalistes ont été attaqués par des gangs.
Candidat malheureux à la présidentielle d'août dernier, Raila Odinga continue d'affirmer que la victoire lui a été volée, qualifiant le gouvernement Ruto d' illégitime.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire