Côte d'Ivoire : A la veille du match contre les Comores, Jean-Louis Gasset rassure : « On sera prêt pour la CAN 2023 »
Gasset (Ph)
Face aux critiques, le sélectionneur des éléphants, Jean-Louis Gasset rassure que son équipe sera prête pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.
« Pour Aurier Serge, il a ressenti une douleur derrière la cuisse dans un sprint à la fin de la première mi-temps. On n’a pas voulu prendre le risque pour la deuxième mi-temps. Wilfried Singo est rentré. C’est tout normal. On va faire l’examen pour regarder. Ce match est le même que celui de Yamoussoukro. Il n’y a pas eu de relâchement. Il y a eu des erreurs d’appréciation dans notre défense avec la sortie d’Eric Bailly. C’est le point négatif de la journée. Pour ce qui est positif, il y a en a eu beaucoup. Le stade de la Paix de Bouaké est magnifique. Je trouve qu’on a été bien techniquement. On a eu des occasions. On a débordé, on a centré. On a marqué trois buts. Nos trois attaquants ont marqué. Il y a eu plus de positif que d’imperfections. Les imperfections, ce sont de petits détails. On est en construction. Je le dis depuis le début. Quand je suis arrivé, la confiance était moyenne. Nous avons de jeunes joueurs. Il faut être aussi tolérant. Ce sont de jeunes joueurs et ils ont aussi la pression. Si on fait des prestations comme celle-ci, on monte en régime. La compétition est dans dix mois. Il y aura des intersaisons où chaque joueur aura des décisions à prendre sur son avenir. Il ne faut pas tout vouloir tout de suite. Quand on est dans les conditions de match, on fait de bons matchs »., a indiqué le technicien français à la veille du match retour contre les Comores mardi à Moroni », avant d’ajouter .
« On est en construction et je le dis depuis le début. Quand je suis arrivé il y avait du doute mais si on fait des prestations comme ça et qu'on monte en régime, on sera prêt pour la CAN. Il nous faut vouloir tout, tout de suite. »
Les éléphants sont arrivés le dimanche 26 mars 2023 à Moroni aux Comores, et se sont entraînés à 17h00 heure locale (14h00 GMT) sur la pelouse synthétique du Stade Said Mohamed Cheikh de Mitsamiouli.
Le capitaine des Eléphants Serge Aurier et Odilon Kossonou ne disputeront pas la 4ème journée des Eliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023 contre Les Comores le mardi 28 mars 2023.
Ils ont été déclarés forfaits après des examens médicaux ce samedi 25 mars. Serge Aurier a ressenti une gêne à la cuisse lors du match aller vendredi à Bouaké et Odilon Kossonou est indisponible.
Le Sélectionneur Jean-Louis Gasset a donc fait appel au sociétaire de l'Asec d'Abidjan Kouassi Attohoula Yao pour le déplacement aux Comores.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire