Cote d'ivoire : Carême religieux, Thiam Augustin solidaire des chrétiens et musulmans de Yamoussoukro
Le Ministre-Gouverneur a fait don d’un important lot de vivres et non vivres ce mercredi 22 mars 2023 aux fidèles chrétiens et musulmans de la capitale politique ivoirienne. A constaté koaci sur place.
Ce sont au total 8,5 tonnes de riz, soit 340 sacs, 330 cartons de sucre et 20 cartons de lait qui ont été distribués dans ces différentes chapelles de prière et grins dans cette cité.
À la lumière de ce geste, le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro entend marquer sa solidarité à l’endroit de ces religieux en ces temps de privations et de pénitences.
Recevant ces dons au sein du presbytère de la cathédrale Saint Augustin, l’Evêque du Diocèse de Yamoussoukro, Mgr Joseph Kakou Aka n’a pas manqué de souligner la manifestation d’une profession de foi de la part du mécène « ce don n’est pas le premier depuis ma nomination ici. C’est à croire que les hommes et les femmes de Yamoussoukro sont vraiment des hommes de foi toutes confessions religieuse confondue. L’acte que vient de poser le Gouverneur à travers vous, démontre de sa foi, de sa charité envers ses frères et sœurs les plus démunis de Yamoussoukro » a-t-il indiqué, souhaitant d’énormes réussites dans les missions de leur donateur à la tête du District de Yamoussoukro.
L’imam de la grande mosquée de Yamoussoukro a pour sa part, salué l’action du Ministre-gouverneur qui, selon lui, devient une tradition « nous ne sommes nullement pas étonnés de voir ce geste de notre fils, notre frère et papa, Thiam Augustin. Il le fait depuis des décennies et c’est à juste titre qu’à la veille du premier jour du carême musulman, nous recevons ses collaborateurs les mains super biens chargées. Ces gestes sont bénis par le tout-puissant Allah. Et j’en suis convaincu, il en tirera les bénédictions du très haut » a martelé l’imam Seydou Sylla.
Selon le vice-gouverneur Mariam Bamba représentant le Ministre-Gouverneur, cette initiative vient consolider la fraternité entre les frères religieux dans cette cité, « les chrétiens et les musulmans constituent deux forces vives très importantes dans le développement socio-économique de notre nation. Il est donc très important d’avoir une pensée et une assistance bien particulière dans ces moments de carême. Il faut qu’ils se sentent véritablement encouragés et soutenus afin qu’ils prient sincèrement et sans cesse pour la Paix et le développement de notre Pays. Et ces dons sont le témoignage de notre solidarité à leurs prières sous fond de privation durant des semaines » a-t-elle conclu.
Donatien Kautcha Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire